Les oignons constituent un remède naturel pour de nombreuses maladies courantes. Voici 12 manières inattendues de les utiliser.

Les oignons sont excellents pour les salades et frits en plats d’accompagnement, mais certains affirment qu’ils sont encore meilleurs pour guérir des maux et prendre soin de la maison. Il s’agit d’un remède naturel très polyvalent, car ils contiennent des agents antiseptiques et antibiotiques du fait de leur importante teneur en soufre. Ils aident également votre corps à lutter contre les radicaux libres qui provoquent des maladies chroniques, comme le cancer.

- Publicité -

Les oignons peuvent stimuler votre immunité, faire cesser les vomissements, traiter les maladies respiratoires et contribuer à traiter le diabète, les maladies cardiovasculaires, à réduire le cholestérol, et soulager l’arthrite.

Ils étaient utilisés par les Amérindiens pour guérir les rhumes et la grippe, et même l’OMS reconnaît désormais que les oignons constituent un bon moyen de soulager les infections respiratoires, les bronchites, la toux et la congestion.

Voici quelques façons saines d’utiliser les oignons pour des maux courants :

La toux.

- Publicité -

Pelez et tranchez en deux un oignon, et ajoutez une cuillerée de sucre brun sur chacune des tranches avant de les couvrir pendant une heure. Consommez ce met deux fois par jour pour éliminer votre toux. Le soufre contenu dans les oignons dispose de propriétés antibactériennes qui éliminent les microbes responsables de la toux.

Le soufre agit également comme un agent détoxifiant afin de libérer le corps de ses toxines. Ses propriétés antiinflammatoires réduisent la douleur et l’inflammation qui surviennent durant une quinte de toux.

Lutter contre la chute des cheveux.

Faites bouillir de l’eau dans laquelle vous aurez plongé un oignon et utilisez le liquide obtenu pour vous rincer les cheveux avant chaque shampooing afin de lutter contre la chute des cheveux et les épaissir. Ses propriétés antimicrobiennes stopperont les pellicules et favoriseront la pousse des cheveux, tandis que les antioxydants arrêteront la chute des cheveux et participeront à renforcer les cheveux et à leur donner plus de volume.

- Publicité -
Préc.1 sur 6