Les hommes chauves sont plus attirants et plus masculins, selon une étude scientifique.

les_hommes_chauves_sont_plus-01

- Publicité -

Une récente étude scientifique a révélé que les hommes aux crânes chauves sont perçus comme plus masculins, dominants et plus forts. Donc si vous êtes chauve ne vous inquiétez pas, assumez-le en vous rasant le crâne et quoique vous fassiez, selon l’étude, ne portez pas de toupet et ne peignez pas vos cheveux de façon à cacher votre calvitie.

Les femmes considéreront généralement les hommes aux crânes rasés comme plus sûrs d’eux.

Selon l’American Hair Loss Association, deux tiers des hommes perdront au moins quelques cheveux avant l’âge de 35 ans, tandis qu’à l’âge de 50 ans, 85 % d’entre eux auront connu une perte de cheveux conséquente. Néanmoins, certains problèmes psychologiques peuvent apparaître si les hommes perdent leurs cheveux avant l’âge de 22 ans.

Plutôt que d’occulter la perte de cheveux, nous vous suggérons de l’assumer en vous rasant le crâne. Vos cheveux repousseront alors de la même manière et au même rythme que votre barbe. Le grand public accepte maintenant les crânes rasés.

- Publicité -

Heureusement que notre société a accepté cette tendance. La plupart des hommes qui commencent à perdre leurs cheveux sont encouragés à les raser intégralement aux premiers signes de dégarnissement.

Au début, les jeunes hommes peuvent éprouver un stress psychologique à cause du dégarnissement et de la calvitie, mais une fois que quelqu’un a accepté sa calvitie, le niveau de confiance et l’estime de soi augmentent drastiquement. Alors qu’on ne sait toujours pas expliquer précisément pourquoi, en moyenne, les femmes trouvent les hommes aux crânes rasés plus attirants, différentes théories existent.

En regardant le visage d’un homme, les femmes remarquent ses cheveux en premier, en l’absence de ceux-ci, les femmes regardent ses yeux et nous savons que ce sont les premières impressions qui comptent le plus, par conséquent les hommes sans cheveux guident l’attention des femmes vers leurs yeux et s’ils sont capables de maintenir un contact visuel, ils peuvent établir un lien plus facilement.

Selon une autre théorie, les femmes pourraient associer les hommes aux crânes rasés aux bébés, laissant ainsi parler leur instinct maternel.

Les femmes ont également évoqué leurs préférences pour les hommes présentant une pilosité faciale. La plupart des femmes étaient partagées, certaines affirmant qu’elles aimaient les hommes ayant une barbe courte, tandis que d’autres prétendaient préférer les hommes rasés de près.

Elles s’accordaient cependant toutes sur le fait que, quel que soit le style de barbe, elle devait avoir l’air soignée et propre, les longues barbes négligées sont hors jeu.