Les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes, car selon la science leurs cerveaux travaillent plus dur.

Il est temps de retarder votre réveil, mesdames.

- Publicité -

1. Préparez-vous à aller vous coucher, mesdames.

les_femmes_ont_besoin_de-01

Les complexités du cerveau féminin ont poussé la science à affirmer que les femmes avaient besoin de plus de sommeil que les hommes.

Jim Horne, un professeur de l’Université de Loughborough, en Angleterre, a déclaré que « pour les femmes, mal dormir est fortement associé à de hauts niveaux de détresse psychologique et à des sentiments d’hostilités plus importants, à la dépression, et à la colère », et « ces sentiments ne sont pas associés au même degré de perturbation du sommeil chez les hommes ».

2. 8 heures ? Pas nécessairement…

les_femmes_ont_besoin_de-02

- Publicité -

Les classiques huit heures de sommeil par nuit ne sont pas adaptés à tous, sept heures de sommeil suffisent à la plupart des gens pour fonctionner normalement. Toutefois, le professeur Horne a découvert que le cerveau féminin « est composé de connexions différentes et est plus complexe que celui des hommes, le besoin de sommeil des femmes est donc un peu plus important ».

3. Qu’est-ce qui rend un cerveau féminin plus complexe ?

les_femmes_ont_besoin_de-03

Par rapport aux hommes, les femmes font davantage de tâches multiples et utilisent leurs cerveaux plus intensément. Cela signifie qu’elles ont besoin de plus de temps pour récupérer, ce que le sommeil apporte bien mieux que toute autre activité.

4. Mais qu’en est-il des hommes fatigués ?

les_femmes_ont_besoin_de-04

Le professeur Horne a également déclaré que les hommes occupant des postes dans lesquels ils doivent prendre beaucoup de décisions pourraient également avoir besoin de plus de sommeil que l’homme moyen, mais toujours pas autant qu’une femme moyenne.

- Publicité -

5. Quelle est vraiment l’information à retenir ici ?

les_femmes_ont_besoin_de-05

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire