Les 10 meilleurs super-aliments stimulant l’énergie pour la grossesse.

- Publicité -

Votre corps subit beaucoup de stress lorsque vous êtes enceinte. Faire grandir un bébé à l’intérieur de votre utérus draine votre énergie. Alors que votre métabolisme s’accélère, vous avez constamment faim. Il ne suffit pas de consommer des calories vides pour profiter d’un regain d’énergie immédiat. Cela ne fera qu’entraîner une prise poids et n’aura aucun bénéfice que ce soit pour vous comme pour votre bébé. Vous avez besoin de consommer des aliments riches en nutriments, et en fibres, pour vous aider à rester en bonne santé. Voici quelques aliments qui peuvent vous apporter un regain d’énergie lorsque vous vous sentez découragée et vidée.

1. Le yaourt.

Le yaourt contient des glucides qui agissent comme un carburant pour votre corps. Ils sont également riches en nutriments comme du calcium, du zinc, des protéines, et des vitamines B. Le yaourt à la grecque est une option saine. Vous pouvez en prendre un petit bol lorsque vous vous sentez fatiguée.

2. Les pommes.

Les pommes sont riches en fructose, un glucide qui peut facilement être utilisé comme énergie. Elles sont également riches en fibres, en vitamines, et en polyphénols, des antioxydants. Elles sont bien plus efficaces qu’une tasse de café pour vous fournir de l’énergie.

3. Le chocolat noir.

Quelques morceaux de chocolat noir devraient suffire à vous apporter l’énergie nécessaire pour lutter contre la fatigue. Il est riche en antioxydants et en vitamines. Il contient des polyphénols qui augmentent la production d’une substance chimique, appelée sérotonine, dans votre cerveau et qui aide à lutter contre la fatigue.

4. La patate douce.

- Publicité -

La patate douce est remplie de glucides, de vitamine C, de folate, de bêta-carotène et de cuivre. Cela vous apporte non seulement l’énergie indispensable, mais contribue aussi au développement des yeux, de la peau et des os de votre bébé.

5. Les céréales complètes.

Les céréales complètes sont excellentes pour vous fournir de l’énergie. Elles sont riches en glucides complexes qui vous apportent de l’énergie pendant une période de temps prolongé, plutôt que de vous fournir un pic d’énergie soudain avant que vous ne soyez à nouveau fatiguée. Elles sont également riches en fibres, en vitamines, en fer et en zinc. Essayez d’intégrer plus de céréales complètes à votre régime si vous vous sentez fatiguée en permanence.

6. Les noix.

Grignotez des noix dans la journée pour lutter contre la fatigue. Elles contiennent des fibres, des protéines, et des graisses saines qui sont à la fois bonnes pour votre santé et celle de votre enfant.

7. Les épinards.

Les épinards sont riches en fibres, en fer, en manganèse, en magnésium, en vitamines et en éléments phytochimiques. Le fer contribue au transport de l’oxygène à travers le corps par les globules rouges, ce qui vous aide à rester active. Intégrer au moins 27 milligrammes d’épinards dans votre régime quotidien.

8. Le citron.

- Publicité -

Boire un verre de jus de citron dilué dans de l’eau est un excellent moyen d’augmenter votre niveau d’énergie. Le citron est riche en vitamine C et en antioxydants qui vous aident à rester active sans recourir à la caféine. Vous pouvez ajouter une pincée de sucre et de sel pour fournir des électrolytes à votre corps.

9. Le piment rouge.

Le piment rouge augmente votre niveau d’énergie en augmentant la température de votre corps et votre apport en oxygène. Il contient également du fer et de la vitamine C. Ajouter du piment frais à vos salades est un excellent moyen de le consommer.

10. Les fruits rouges.

Les fruits rouges sont riches en sucres naturels et en antioxydants qui contribuent à augmenter votre niveau d’énergie. Comme ils ne provoquent pas un pic de votre glycémie, vous vous sentez énergique pendant plus longtemps. Elles améliorent également votre humeur.

Avoir une alimentation équilibrée vous permettra de rester en bonne santé et énergique durant votre grossesse. Buvez également beaucoup d’eau, car la déshydratation peut faire chuter votre niveau d’énergie. Faire régulièrement de l’exercice permet aussi de rester énergique.

Leave a Reply