L’eau de coco : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

L’eau de coco contient une certaine quantité de potassium et d’antioxydants. Les Hawaïens désignent l’eau de coco sous le terme « Noelani », qui signifie « rosée du paradis ». Voici tous les immenses bienfaits de l’eau de coco qui justifient ce nom.

- Publicité -

Elle aide à prévenir la déshydratation, dispose de propriétés anti-âge, est bonne pour la peau, contribue à la perte de poids, est un remède naturel contre la gueule de bois, améliore l’immunité, la digestion et la fonction rénale, régule la tension et alimente le cerveau et le corps.

La noix de coco est un excellent super-aliment et nous avons déjà entendu parler de l’huile de coco ou simplement de la noix de coco. Mais, avez-vous entendu parler de l’eau de coco et de ses étonnants bienfaits pour votre santé ? Elle contient une certaine quantité de potassium et d’antioxydants. Les Hawaïens désignent l’eau de coco sous le terme « Noelani », qui signifie « rosée du paradis ». Voici tous les immenses bienfaits de l’eau de coco qui justifient ce nom.

Les bienfaits de l’eau de coco pour la santé :

1. Prévient la déshydratation :

L’eau de coco est une source de cinq minéraux essentiels : le potassium, le magnésium, le calcium, le sodium et le phosphore. On dit que les personnes qui font régulièrement de l’exercice devraient consommer une grande quantité d’eau de coco.

- Publicité -

2. Anti-âge :

C’est une des raisons pour laquelle je consomme de l’eau de coco ! Elle contient des cytokines et l’acide dodécanoïque, les deux éléments importants utilisés dans le processus de la croissance cellulaire et sa régulation. L’eau de coco dispose donc de significatives propriétés anti-âge qui aide à minimiser le vieillissement cutané, équilibrer les niveaux de pH et à garder les tissus hydratés et forts.

3. Remède naturel contre la gueule de bois :

La prochaine fois que vous abusez un peu de la boisson, rappelez-vous de consommer de l’eau de coco qui aide à soulager votre estomac. Elle contribue au remplacement des électrolytes essentiels qui sont éliminés par le corps lorsque vous urinez fréquemment et que vous vomissez.

4. Purifie la peau :

Nous savons tous à quel point l’acné, ses cicatrices, les imperfections, etc. peuvent être un vrai calvaire ! Des experts recommandent une application localisée d’huile de coco pour aider à purifier votre peau ! Apparemment, cela hydrate également l’intérieur de la peau et la nourrit.

5. Contribue à la perte de poids :

L’eau de coco contient vraiment peu de graisses, elle peut donc être consommée en grande quantité. Elle participe également à supprimer l’appétit vous donnant l’impression d’être rassasié plus longtemps.

- Publicité -

L’eau de coco peut également améliorer l’immunité, la digestion, réguler la tension, améliorer la fonction rénale et alimenter le corps et le cerveau.

Leave a Reply