Le jus au curcuma qui stimule l’immunité et dont vous avez justement besoin.

Le jus de fruits à la rescousse.

Olivia Budgen
- Publicité -

Une alimentation nutritive et complète est essentielle à un système immunitaire fort et une bonne santé. Je m’assure d’avoir ma dose journalière de fruits et légumes frais afin de prévenir la maladie, et qui, si je tombe malgré tout malade, aidera mon corps à se rétablir promptement.

Plus de 70 pour cent de votre système immunitaire réside dans vos intestins, et ce que vous consommez forme les fondations sur lesquelles repose votre santé. Votre système immunitaire vous défend contre les virus et les bactéries, qui sont responsables d’inflammation dans le corps, menant aux maladies et aux affections.

Lorsque vous tombez malade, votre corps essaie de retrouver un équilibre en éliminant les toxines de votre système, et prendre des médicaments peut en réalité réprimer la réponse naturelle de votre système immunitaire.

Établissez de saines fondations pour 2017 en réalisant un frais comme celui-ci, et intégrez-y des ingrédients antiinflammatoires tels que le gingembre et le curcuma.

- Publicité -

Ananas.

L’ananas est riche en nutriments qui stimulent la production de granulocytes par votre corps, qui sont responsables de la formation de globules blancs. Comme ils sont la première ligne de défense de votre corps contre les bactéries et la grippe, en avoir assez est essentiel pour repousser les infections.

Carottes.

Les carottes contiennent du bêta-carotène, un puissant phytonutriment qui stimule la production par votre système immunitaire de cellules qui luttent contre les infections.

Oranges.

L’un des aliments les plus riches en vitamine C, les oranges peuvent permettre à votre corps de produire davantage d’anticorps et de globules blancs. La vitamine C agit également comme un antioxydant, aidant à contrecarrer les dégâts causés par les radicaux libres.

Gingembre.

Le gingembre apaise les fièvres, calme les maux de gorge, et favorise la toux pour évacuer le mucus de votre poitrine. Ce sont le shogaol et le gingérol qu’il contient et qui lui donne cet arôme épicé qui stimulent la circulation sanguine et ouvrent vos sinus.

- Publicité -

Une circulation améliorée signifie que davantage d’oxygène parvient à vos tissus pour permettre d’éliminer les toxines et les virus.

Curcuma.

Le curcuma contient de très nombreux antioxydants et dispose de propriétés antiinflammatoires. La curcumine, le principe actif du curcuma, est antivirale, antifongique, et peut prévenir l’apparition du cancer. L’inflammation est la cause de nombreuses maladies chroniques qui entraînent la détérioration de la santé.

Le jus stimulant le système immunitaire.

1 portion.

Ingrédients.

- Publicité -
  • 1 ananas.
  • 3 oranges.
  • 2 carottes moyennes.
  • Un morceau de gingembre de la taille du pouce.
  • Un petit morceau de racine de curcuma.
  • Préparation.

Mettez tous les ingrédients dans une centrifugeuse. Versez et savourez !