La soupe qui stimule l’immunité parfaite pour la saison hivernale.

- Publicité -
la_soupe_qui_stimule_limmunite-01
The Goodness of Garlic

L’ail est l’une des armes secrètes qui fonctionne à merveille pour stimuler votre immunité lorsque vous sentez un rhume arriver. Ces propriétés antimicrobiennes peuvent vraiment contribuer à prévenir le rhume, et le fait qu’il s’agit d’un intensificateur de saveur à son attrait.

Réalisez cette soupe réparatrice et thérapeutique pour avoir de l’énergie durant la saison des rhumes et des grippes, ou lorsque vous avez besoin d’un stimulant réchauffant.

La soupe à l’ail qui stimule l’immunité.

Ce bouillon clair fait des merveilles si vous vous sentez congestionné et est également un stimulant du système immunitaire très efficace. La grande quantité d’ail peut vous surprendre, mais croyez-moi, son goût est fantastique.

Les champignons shiitakés sont un symbole de longévité en Asie et une excellente source de sélénium et un antioxydant connut pour joue un rôle vital pour stimuler le système immunitaire.

- Publicité -

4 portions.

  • 1 once de shiitakés, des cèpes et des pleurotes secs (selon la disponibilité, ajoutez des shiitakés frais).
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  • 1 oignon blanc moyen, finement haché.
  • Un morceau de gingembre pelé et rapé de la taille d’un pouce.
  • 1 tête d’ail entière, pelée.
  • 4 verres d’eau.
  • 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre ou 1 cube de bouillon de légumes.
  • Le jus d’1 citron.
  • Du sel marin et du poivre noir fraîchement moulu.

Préparation :

1. Versez 1 tasse d’eau bouillante sur les champignons secs dans un bol et laissez-les tremper 10 minutes.

2. Dans le même temps, faites chauffer l’huile dans une casserole à fond épais allant au four. Ajoutez l’oignon et le gingembre avant d’écraser les gousses d’ail. Faites revenir doucement.

3. Ajoutez les champignons et leur eau dans la casserole, avec les champignons frais, puis incorporez le bouillon et le jus de citron.

4. Assaisonnez puis faites mijoter doucement à couvert pendant au moins 2 heures. Vous pouvez également mettre la casserole à four doux (environ 130 °C). Assaisonnez à votre goût avant de servir avec du pain croûté.

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire