La plupart des gens jettent les noyaux d’avocat, mais cette artiste sculpte des créatures de la forêt avec.

Un jour, alors que Jan Campbell préparait un avocat pour le déjeuner elle a été frappée par la beauté de son noyau, un objet que la plupart des gens jettent sans y penser. Après des semaines passées à réfléchir à son potentiel, une rayure très pigmentée sur sa surface lui a donné l’inspiration de creuser ses couches jusqu’à ce qu’une magnifique œuvre d’art apparaisse.

- Publicité -

Depuis ce jour, l’artisane irlandaise transforme les noyaux d’avocats (ou « pierres » comme elle les appelle) en minuscules figurines finement détaillées tirées du folklore celtique. Elle sculpte les visages calmes des esprits de la forêt, les cheveux fluides des déesses anciennes, et même une poignée de champignons sauvages de temps en temps. Les figurines peuvent être simplement exposées comme des statues, ou portées en pendentifs, et sont censées apporter à son porteur une sensation unique de compagnie et de réconfort.

Découvrez certaines des créations les plus fines de Jan et suivez les liens ci-dessous pour voir s’ils sont disponibles à l’achat.

- Publicité -

Plus d’informations : Avocado Stone Faces, Instagram, Etsy

- Publicité -
Préc.1 sur 9