Jugée inhabitable, une maison datant de 1887 retrouve toute sa splendeur

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Située à York, en Pennsylvanie, cette maison longtemps laissée à l’abandon voyait ses bardeaux et son revêtement s’effriter peu à peu et tous ses beaux ornements disparaître sous des couches de poussière et de gravats.

Mais avant de s’affaisser et de dépérir, elle ressemblait à tout autre chose. Construite en 1887, cette maison de style Queen Anne arbore une multitude de jolis détails décoratifs faits de briques délicatement travaillées, de bordures contrastées et de vastes porches.

Avec ses cinq chambres et ses trois salles de bains, la maison était autrefois somptueuse et solidement bâtie. Mais comme toute chose, elle avait besoin d’être entretenue pour conserver sa beauté. Malheureusement, personne ne s’en est occupé pendant de longues années. Et si personne ne s’y était intéressé dernièrement, elle aurait sans doute fini par disparaître.

Par chance, quelqu’un s’est enfin aperçu de son potentiel et de l’intérêt qu’il y aurait à restaurer un tel élément de patrimoine architectural. Les bâtiments anciens donnent incontestablement du caractère à un lieu et sont tout autant de témoins d’époques passées. Dans un précédent article sur le thème de la rénovation, nous avions appris que les gens achetaient autrefois leur maison en kit dans les magasins Sears.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

Découvrez ici la magnifique transformation de cette vieille maison.

Trulia
Trulia

Voici ce à quoi ressemblait la maison avant que l’on ne s’y intéresse de plus près.

On peut deviner sa beauté et la richesse de ses détails, mais tout était terni par des années d’abandon et d’exposition aux éléments naturels. À ce stade, elle était considérée comme inhabitable.

Heureusement, elle a eu bientôt droit à une seconde chance.

Trulia
Trulia

Et aujourd’hui ? Elle est tout simplement méconnaissable !

Trulia
Trulia

Les façades et l’extérieur ont été restaurés avec passion et enrichis de tons vert olive, rouge terracotta et or, à la fois chaleureux et accueillants.

Trulia
Trulia

La maison nous donne bien plus envie d’y entrer !

Trulia
Trulia

L’intérieur n’est pas en reste : les restaurateurs ont récupéré tout ce qui pouvait l’être et remplacé ce qui était trop détérioré.

Trulia
Trulia

Aujourd’hui, comble du luxe, les sols sont constitués de cinq types différents de bois, et des flots de lumière colorée passent à travers les nombreux vitraux.

Jugée inhabitable une maison datant 07

- Publicité -

Chaque pièce est embellie par une multitude d’accessoires et de petits détails ravissants, qui contribuent à leur atmosphère douillette, au charme intemporel.

Trulia
Trulia

Toutes les pièces ont été décorées avec soin, chacune possédant son propre jeu de couleurs vibrantes, comme cette salle à manger rose.

Trulia
Trulia

La cuisine est elle aussi une magnifique représentation du passé.

Elle possède évidemment tous les équipements modernes, mais pourquoi se priver du charme de l’ancien ?

Trulia
Trulia

Il y a également un poêle à bois, idéal pour les soirées lecture.

Trulia
Trulia

À l’étage, chacune des cinq chambres est décorée de manière distincte et possède un charme bien à elle.

Trulia
Trulia

À l’heure actuelle, la maison dispose d’une licence de Bed & Breakfast. C’est un endroit absolument parfait pour une petite escapade.

Mais elle pourrait aussi aisément devenir une maison de famille.

Trulia
Trulia

Cette jolie pièce ensoleillée serait d’ailleurs idéale pour un espace bureau.

Trulia
Trulia

Et ce petit refuge, dans le grenier entièrement refait, est le lieu tout trouvé pour discuter, jouer et développer sa créativité les jours de pluie.

Trulia
Trulia

On y découvre d’ailleurs quelques objets de divertissement, comme une guitare ou encore un rouet – dont l’utilisation est assez rare de nos jours, mais que vous auriez peut-être envie de tester lors d’un futur séjour !

Des transformations vraiment incroyables peuvent se produire lorsque quelqu’un décide de révéler la beauté qui se cache sous la poussière et la saleté.

D’ailleurs, la maison est en vente, donc si vous connaissez un passionné d’histoire qui rêve de s’offrir un bout de 19ème siècle, PARTAGEZ cet article !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire