Je ne veux pas d’un amant, je veux un meilleur ami.

Ça sonne bien, n’est-ce pas ? Trouver un amant. Une personne à embrasser. Une personne avec qui sortir. Une personne dont vous serrez la main durant les films d’horreur. Une personne à qui ouvrir sa vie, donner son cœur, en qui vous pouvez vous retrouver, année après année.

- Publicité -

Mais trouver cette personne est effrayant.

Il y a tellement de règles et de restrictions aujourd’hui dans le domaine des rencontres. Un « amant » est censé être attirant, sexy, séduisant, fiable, romantique, et tout ce dont nous avons toujours pu rêver, n’est-ce pas ? Il/elle est censé(e) être la personne parfaite. Mais la perfection dans l’amour ? C’est irréel. Et trouver quelqu’un sans défauts, qui me complète ? Impossible. (Dieu merci, car aucun d’entre nous ne ferait l’affaire.)

C’est pourquoi je ne veux pas de quelque chose de parfait. Et pourquoi je ne veux pas un amant. Je veux un meilleur ami.

Je veux quelqu’un avec qui je peux être totalement moi-même. Je veux pouvoir me réveiller le matin, des cheveux désordonnés autour du visage, sans maquillage, portant des t-shirts trop grands, et ne pas me sentir obligée d’être ce que je ne suis pas.

Je veux quelqu’un avec qui rigoler. Rester éveillée tard et parler de nos rêves. De partir dans des aventures avec lui, petites ou grandes. De siroter du vin et partager le petit déjeuner, et de sentir que nous connaissons mutuellement toutes les petites choses à propos de la vie de l’autre.

- Publicité -

Je veux quelqu’un avec lequel je peux parler ouvertement, sans peur, de mes plus grands regrets comme de mes plans pour le futur. Quelqu’un en qui je peux avoir confiance. Quelqu’un qui sera là pour moi, en toutes circonstances, et envers qui je retournerai la faveur. Quelqu’un avec qui je peux mâchouiller une portion familiale de céréales, quelqu’un avec qui je peux m’assoir sur le canapé sans dire un mot, profitant simplement de notre compagnie mutuelle.

Vous voyez, je pense que nous nous trompons tous. L’amour ce n’est pas trouver la personne parfaite, trouver un amant. Je pense que l’amour c’est plutôt trouver votre meilleur ami. Quelqu’un avec qui vous êtes compatible sur énormément de plans et pas seulement de manière romantique.

Je veux un meilleur ami. Quelqu’un que je peux taquiner, avec qui je peux sortir boire un verre, ou rester à l’intérieur et enfiler les épisodes de Prison Break. Quelqu’un qui me fera d’authentiques compliments lorsque je suis à mon meilleur, mais qui me dira honnêtement lorsque je ne ressemble à rien et que j’ai grand besoin de me bouger.

Je veux quelqu’un qui connait tous mes secrets, mes drames et mes moments de fierté. Qui viendrait avec moi, ou qui m’emmènerait diner et me parlerait de choses qui m’intéressent. Qui ne voudra pas toujours être aux commandes, celui qui paye la note, celui qui doit programmer les choses. Mais qui fera ces choses parfois, juste parce que.

Je veux quelqu’un qui me fait rire, qui me fait tourner en bourrique, qui m’horripile, mais qui est toujours mon meilleur ami.

- Publicité -

Et je veux complètement craquer pour ce meilleur ami.

Vous voyez, je pense que nous nous trompons tous. L’amour ce n’est pas trouver la personne parfaite, trouver un amant. Je pense que l’amour c’est plutôt trouver votre meilleur ami. Quelqu’un avec qui vous êtes compatible sur énormément de plans et pas seulement de manière romantique. (Car ce truc à l’eau de rose, les choses intimes se feront toutes seules. Ne vous en faites pas.)

Je veux un meilleur ami, quelqu’un que j’aime, oui, mais plus important encore, quelqu’un que je connais vraiment. Et quelqu’un qui me connait complètement, mes défauts, mes excentricités et toutes mes bizarreries, et qui choisis quand même d’être mien.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire