Cette petite fille autiste de 5 ans réalise de somptueux tableaux

L’autisme est un trouble neurologique mal compris qui nuit à la capacité d’un individu à s’engager dans diverses interactions sociales.

- Publicité -

Mais à seulement 5 ans, Iris Grâce du Royaume-Uni est un excellent exemple des cadeaux inattendus que l’autisme peut également accorder – sa patience exceptionnelle et une attention aux détails toute particulière lui ont permis de créer des peintures incroyables que beaucoup de ses fans (et acheteurs) ont comparé aux œuvres de Monet.

Iris apprend seulement maintenant à parler, alors que la plupart des enfants ont déjà commencé à parler au moins quelques mots vers 2 ans. Et c’est en faisant de la thérapie du langage, que ses parents l’ont introduit progressivement à la peinture, et découvert son talent incroyable.

«Nous avons encouragé Iris à peindre pour aider à la thérapie du langage et de la communication,” explique sa mère, Arabella Carter-Johnson, sur son site internet. “Puis nous avons réalisé qu’elle est effectivement très talentueuse et a une capacité de concentration incroyable d’environ 2 heures à chaque fois qu’elle peint. Son autisme a créé un style de peinture que je n’ai jamais vu chez un enfant de son âge, elle a une compréhension absolue des couleurs et de la façon dont elles interagissent les unes avec les autres “.

- Publicité -

Pour plus d’infos sur Iris et sur ses tableaux visitez son site.

iris1 iris2 iris3 iris4 iris5

iris6 iris7 iris8 iris9 iris10 iris11

iris12 iris13 iris14 iris15