Imbéciles ! Des touristes terrifient des lions de mer en essayant de les prendre en photo.

Voilà, c’est de nouveau arrivé. Notre obsession de nous prendre en photo avec des animaux a entraîné un nouveau manque de respect envers une autre espèce vivante. Récemment, deux lions de mer étaient blottis sur un rocher à La Jolla Cove, à San Diego, aux États-Unis, lorsque des touristes ont décidé qu’ils pouvaient photographier les deux mammifères marins.

- Publicité -

Légitimement, la vidéo publiée sur les réseaux sociaux scandalise les amoureux des animaux du monde entier. Dans la vidéo, on voit des gens toucher et tenter de caresser les animaux sauvages.

Comme vous pouvez le voir dans les clichés ci-dessous, un père tient de façon alarmante son bébé juste à côté des lions de mer, avant que l’animal ne manque de mordre le pied de l’enfant.

Quand est-ce que les gens vont-ils apprendre ?! Carly Padilla, éducatrice itinérante pour le projet sur la faune de la branche de San Diego de l’association Humane Society a indiqué que si un lion de mer mord, il lâche rarement prise ce qui provoque d’importantes lésions des tissus. Le poids des lions de mer peut varier de 45 à 450 kilos et ils disposent de dents épaisses et pointues.

Bien qu’un panneau à l’entrée de La Jolla Cove indique clairement, « N’approchez pas les phoques/lions de mer, ils peuvent vous mordre et attaquer », les gens continuent de se diriger vers les animaux. Est-ce qu’une photo vaut de prendre ce risque ?!

- Publicité -

Approcher des lions de mer est non seulement dangereux pour les humains, mais c’est également risqué pour ces mammifères. Cela peut provoquer de l’anxiété, ce qui entraîne une diminution de la production de lait d’une mère, ou, pire, cela peut la pousser à abandonner ses petits. Ce n’est pas acceptable !

Selon Carly Padilla, « tous les animaux sauvages nous voient comme un grand prédateur effrayant et lorsqu’il y a des prédateurs dans les environs, vous essayez de vous protéger ». Nous ne pouvons qu’imaginer à quel point c’était effrayant pour les lions de mer de voir des humains envahir ainsi leur domicile !

- Publicité -

Prendre des selfies avec des animaux est malheureusement devenu une forme de mode aujourd’hui, avec des gens qui traitent des animaux comme s’ils n’étaient rien d’autre que de simples accessoires. Malheureusement, la popularité des selfies avec des animaux a entraîné de nombreuses lésions corporelles et de stress.

Dans un récent cas, des touristes ont trouvé un dauphin échoué agonisant, et plutôt que d’aider la créature en détresse, ils ont pris des selfies avec lui. Dans un autre incident, une femme a tué un cygne après avoir tiré l’oiseau hors de l’eau pour un cliché rapide.

Au Costa Rica, des centaines de touristes ont empêché des tortues marines menacées de nidifier, car ils prenaient des selfies. Cela doit cesser.

Nous pouvons tous contribuer au fait d’être plus conscients de l’impact que nos choix ont sur le monde qui nous entoure. Les selfies sont amusants, mais s’il vous plaît laissez la faune tranquille.

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire