Il s’enferme avec un pitbull affaibli. Regardez ce qui se produit lorsqu’il commence à manger.

Graycie la femelle pitbull a été retrouvée, errante, sur une route de campagne. Affamée, en hypothermie, et souffrant d’un prolapsus vaginal, Graycie a fini par arriver chez le Dr. Andy Mathis, à Elberton, en Géorgie.

Le vétérinaire savait qu’il n’avait que deux options : soit il l’euthanasiait, soit il essayait de sauver Graycie. Et bien que les probabilités soient en sa défaveur, il a décidé d’aider la chienne.

Chaque jour, Graycie a retrouvé un peu de vitalité. Elle a repris du poids, et a recommencé à s’alimenter seule. Elle a retrouvé toute sa vivacité, et ses gencives ont retrouvé une couleur normale. Graycie est miraculée.

Elle a besoin d’encore un peu plus de temps pour se remettre physiquement et émotionnellement, mais le Dr Mathis est impatient de la voir être enfin adoptée par une famille accueillante. Dans l’intervalle, l’animal est en de bonnes mains.

Dans la vidéo ci-dessous, très émouvante, le Dr. Mathis s’installe dans une cage en compagnie de Graycie, afin de l’encourager à manger son petit-déjeuner. Lorsque cette vidéo a été filmée, l’état de Graycie s’était déjà fortement amélioré, et elle regagnait déjà du poids, mais elle ne faisait pas encore confiance à autrui. Le Dr. Mathis traite alors cette chienne avec un grand respect et une gentillesse immense, afin de lui montrer qu’elle a désormais le droit de se jeter sur sa gamelle afin de profiter de son repas. Il amène même son propre petit-déjeuner dans la cage, et le mange dans une écuelle, afin de montrer à Graycie qu’il n’est pas son maître.

Attendez de voir la réaction de Graycie au geste incroyable de ce bon samaritain. Mangera-t-elle son petit déjeuner avec lui ?