Il faut bannir l’utilisation de chevaux dans la corrida !

Nous devons collecter autant de signatures que possible pour signaler l’horrible pratique qui consiste à utiliser des chevaux dans la corrida.

- Publicité -

Les chevaux qui sont exploités à cette fin sont des chevaux âgés, vendus après avoir servi toute leur vie. Leurs cordes vocales sont mutilées, ils ne peuvent donc pas hurler de peur lorsque les taureaux s’approchent d’eux, ou lorsqu’ils souffrent. Ainsi, le public ne se rend pas vraiment compte que ces animaux souffrent.

Lorsque la corrida débute, les chevaux ont les yeux bandés, ainsi que de la vaseline et du coton dans les oreilles et les naseaux, afin de les priver de leurs sens. C’est un tout nouveau niveau de cruauté et d’inhumanité.

Heureusement, dans les pays où la corrida est autorisée, elle est de plus en plus considérée comme une expression de pure barbarie. Ce spectacle brutal implique deux espèces animales, des taureaux et des chevaux. Alors que les taureaux sont promis à la mort, le futur des chevaux est souvent du même acabit.

- Publicité -

Ces chevaux sont fréquemment encornés malgré le fait qu’ils sont protégés par ce qu’on appelle un « peto », une cape de protection. Ces petos ne font souvent guère plus que dissimuler les blessures des équidés.

Ces animaux sont utilisés pour divertir une foule avide de sang et qui affirme que la corrida est une tradition et un « patrimoine culturel ». Le maintien de la corrida dépend des subventions gouvernementales et de l’industrie du tourisme, donc s’il vous plaît contribuer à décourager ces manifestations sadiques.

http://www.thepetitionsite.com/es/161/891/862/horses-used-in-bullfighting/

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Je suis d’accord avec le fait que le maintien de la corrida en tant que “tradition culturelle” est une idiotie, mais ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi. Ça ne rend que moins légitime ce genre d’article, et donc cette cause.
    D’une part les chevaux utilisés dans les corridas ne sont pas âgés et récupérés pour cela. Ce sont généralement des très beaux chevaux de races en pleine forme, très bien dressés et entraînés. D’autre part les chevaux ne “hurlent” pas, ni de peur, ni de douleur, ni de rien. Ce sont des animaux silencieux. Pas besoin donc de leur couper les cordes vocales pour ne pas les entendre, n’importe quoi.

    Si la maltraitance des animaux est bien réelle, et je parle ici surtout des taureaux, il ne faut pas oublier que la corrida existe toujours du fait qu’elle est considérée comme un “spectacle”. Donc les chevaux sont jolis, en parfaite santé et valent cher. Il n’est dans l’intérêt de personne qu’ils soient blessés ou meurent lors d’une corrida. Les taureaux quant à eux sont également souvent élevés en liberté et sont magnifiques lorsqu’ils arrivent dans l’arène. Aucun animal vieux et récupéré pour cela après une dure vie de labeur ne sert donc à la corrida. (Sauf exception peut-être, mais ce n’est certainement pas une généralité)

    Je suis par contre d’accord que le maintien de la corrida est fondé sur peu de choses et suis contre. Je ne nie pas non plus le fait que certains violentent très certainement leurs chevaux dans ce milieu, mais malheureusement on trouve également ce genre de comportement dans plein d’autres disciplines, même à haut niveau.

    Évitez de dire n’importe quoi et votre appel sera peut-être plus pris au sérieux.

Leave a Reply