Il EST possible de faire briller à nouveau vos grilles de cuisinières sales, et c’est vraiment facile !

- Publicité -

Lorsque vous cuisinez (du moins, si vous cuisinez comme je le fais), les choses peuvent devenir un peu salissantes. Et ce qui est principalement touché par ces taches c’est votre cuisinière, et en particulier ses grilles. La plupart des grilles sont couvertes de crasse et de vieux morceaux de nourriture qui proviennent du dîner de la semaine dernière (encore une fois, c’est le cas pour la mienne).

Avec cette simple astuce, vous pouvez retrouver des grilles de cuisinière impeccables en quelques heures. Ce truc est simple, économique et peut même se faire durant la nuit, donc vous n’avez plus à vous inquiéter ! Et lorsque vous avez terminé, votre cuisinière paraîtra comme neuve.

Pour commencer, vous n’aurez besoin que de quelques sacs de congélation et d’ammoniaque à usage ménager. Ces deux éléments sont relativement bon marché et disponibles dans tous les magasins. Ainsi, si vous ne disposez pas de ces produits ordinaires chez vous, ils sont faciles à trouver n’importe où à bas prix.

Retirez vos grilles graisseuses et mettez chacune d’entre elles dans un sac de congélation. Remplissez le sac d’ammoniaque et retournez-le afin que la grille soit face vers le bas, cela permettra à l’ammoniaque de s’accumuler autour de l’accumulation de crasse et de nourriture la plus conséquente et permettra de l’éliminer facilement.

Mais, regardons les choses en face, ce n’est pas seulement le dessus de vos grilles qui assistent à vos maladresses en cuisine. L’intégralité de vos grilles sont sans doute couvertes de quelque chose, du tout moins, elles sont probablement un peu sales ou rouillées du fait de leur âge.

- Publicité -

Ne vous en faites pas si vos sacs ne sont pas totalement remplis, vous ne souhaitez pas gâcher de l’ammoniaque, vous avez simplement besoin de faire une petite mare au fond du sac. Alors que le contact direct aidera à dissoudre les parties les plus épaisses, les émanations d’ammoniaque joueront également un grand rôle pour nettoyer les grilles, il est donc inutile de les submerger intégralement.

Laissez les sacs reposer durant la nuit. Lorsque vous les retrouverez le matin, vous verrez que la crasse a quitté les grilles et qu’elle flotte au fond du sac. C’est dégoutant, certes, mais bien moins que de la voir sur le haut de votre cuisinière !

Retirez les grilles des sacs et frottez-les avec de l’eau et du savon, cuisiner avec des grilles trempées d’ammoniaque n’est pas recommandé. Mais une fois les grilles récurées et sèches, il est parfaitement sûr de les remettre sur la cuisinière et de les utiliser normalement.

Vous devriez voir que toute la crasse et les restes de nourriture qui étaient cuits sur vos grilles en métal ont complètement fondu. Vous devriez également remarquer que la qualité globale de la cuisinière s’est améliorée, vos grilles seront plus brillantes et moins ternes, leur donnant une nouvelle apparence. Vous pouvez rester tranquille, l’ammoniaque en plus de donner un aspect brillant à la partie supérieure de votre cuisinière l’a également désinfecté, éliminant vraiment les bactéries potentiellement dangereuses.

Essayez cette astuce environ une fois par mois pour garder des grilles de cuisinières constamment propres.

- Publicité -

Que pensez-vous de cette astuce ménagère pratique ? Utilisez-vous une autre méthode pour nettoyer vos grilles de cuisinière ? Partagez vos idées dans les commentaires.

1 commentaire

Leave a Reply