Lorsqu’ils ont regardé dans une bouche d’égout, ils ne s’attendaient vraiment pas à trouver cela.

Ils ont regardé dans une bouche d’égout et ce qu’ils y ont vu était totalement inattendu. Tiens, ce n’est certainement pas ce que vous pensiez voir là dessous.

Si enfant, vous avez déjà fureté dans la maison de votre grand-mère à la recherche de pièces secrètes, cette installation artistique va vous ramener en enfance.

- Publicité -

Enfants, nous étions régulièrement confrontés au fait que nos parents savaient vraiment tout sur tout alors que nous n’en connaissions qu’une petite partie. C’est peut-être pour cela que la perspective de trouver des pièces et des passages secrets était si attirante, une tentative de surenchère, si vous voulez. Connaître quelque chose qu’ignoraient papa et maman était toujours satisfaisant.

Et cette fascination pour les secrets n’a jamais vraiment disparu, ce qui a probablement contribué à l’agitation entourant ce projet de l’artiste urbain italien Biancoshock.

Bien que les séries puissent réveiller des sentiments nostalgiques, Biancoshock a commencé son projet “Borderlife” pour commenter quelque chose de bien plus sérieux.

Biancoshock
Biancoshock

En créant ces trois pièces cachées sous des bouches d’égout dans le quartier de Lodi à Milan, l’artiste a cherché à attirer l’attention sur le fait que des centaines de personnes défavorisées de Bucarest, en Roumanie, ont élu domicile dans le réseau des égouts.

Biancoshock
Biancoshock

“Si les problèmes ne peuvent être évités,” écrit-il, “rendez-les confortables.” Dans chaque petit espace, Biancoshock a réussi à condenser une scène domestique qui contraste avec son environnement.

Biancoshock
Biancoshock

Même selon les standards de l’art urbain son travail est véritablement atypique, à tel point qu’il a été obligé de donner un nom à son approche. Il a appelé ce processus “éphéméralisme.”

Biancoshock
Biancoshock

“L’éphéméralisme a pour but de produire des œuvres d’art qui existent brièvement dans un espace, mais sans limites temporelles à travers la photographie, la vidéo et les médias,” ajoute-t-il.

Biancoshock
Biancoshock

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site internet de Biancoshock. Pour des nouvelles régulières, suivez l’artiste sur Facebook, YouTube, et Instagram !

- Publicité -

Leave a Reply