Elle récupère des fourchettes en plastique et les plante dans son jardin. La raison pour laquelle elle le fait est géniale.

10 idées intelligentes et créatives qui rendront le jardinage bien plus facile.

Ah, les joies du jardinage ! Ce passe-temps pour petits et grands est toujours une grande réussite, on dit que ce hobby soulage le stress, la verdure qui en résulte peut réellement égayer votre maison, et, si vous choisissez de planter des tomates, vous pouvez vraiment apprécier le fruit de votre labeur (le jeu de mots est facile). Certaines personnes le délaissent cependant, à cause du travail dur et physique que représente le fait de conserver des plantes vivantes.

- Publicité -

Ne les laissez pas vous effrayer ! Profitez plutôt des années d’expériences accumulées par d’autres jardiniers passionnés, n’ayez pas peur de prendre quelques raccourcis et de sortir un ou deux tours de votre manche. Avec ces quelques trucs et astuces à la fois intelligents et créatifs vous aurez un jardin plain de fleurs en un rien de temps.

1. Prenez un moule à muffin dans votre cuisine et utilisez le pour planter parfaitement.

A Thrifty Mom
A Thrifty Mom

Alors que la plupart des gens n’utilisent pas leurs moules à muffin pour autre chose que cuire ces délicieux gâteux, ces instruments de cuisine sont pourtant réellement utiles pour tout un tas de choses. Dans votre jardin, ils peuvent être utilisés pour créer une trame parfaite vous guidant pour planter vos graines.

2. Arrêtez de recycler vos bouteilles en verre et utilisez les pour contrôlez les enfants.

Flea Market Gardening
Flea Market Gardening

Les enfants sont merveilleux, mais ils ne sont pas toujours très doués pour rester sur une ligne droite et directe, un chemin par exemple. Aidez les en utilisant vos vieilles bouteilles en verre pour créer une allée jolie, peu onéreuse et, le plus important, efficace.

3. Créez de magnifiques repères dans votre jardin avec rien d’autre qu’un marteau et des cuillères.

Turning the Clock Back
Turning the Clock Back

Tout d’abord frappé le renflement de la cuillère avec le marteau jusqu’à ce qu’elle soit plate.

Ensuite attrapez de la peinture et laissez parler votre imagination.

Turning the Clock Back
Turning the Clock Back

Utilisez des couleurs qui attirent l’œil, peignez le renflement désormais plat de la cuillère en une couleur et utilisez-en une autre pour écrire le nom des plantes de votre jardin. Quand elles sont sèches, plantez-les dans le sol pour conserver un jardin organisé.

Pas de surplus de vaisselle? Ce n’est pas un souci !

Crafts by Amanda
Crafts by Amanda

Le plastique fonctionne tout aussi bien. La prochaine fois que vous prenez un repas à emporter récupérer des cuillères et utilisez-les dans votre jardin.

- Publicité -

4. En parlant de réutilisation, attendez de voir ce que vous pouvez faire avec une boîte de conserve.

What's Up Moms
What’s Up Moms

Appliquez deux bonnes couches de peinture sur chaque boîte de conserve afin de couvrir logos, textes et couleurs orginales.

What's Up Moms
What’s Up Moms

Une fois sèche remplissez-les de terre et plantez-y vos herbes favorites. Et voilà ! Un jardin d’herbes aromatiques instantané.

What's Up Moms
What’s Up Moms

Assurez-vous d’étiqueter les pots afin de toujours savoir ce qu’ils contiennent.

5. Gardez vos plantes hydratées.

The Garden Glove
The Garden Glove

Si vous êtes comme moi beaucoup de vos plantes ont péri chez vous ou à l’extérieur à cause du manque d’eau. Heureusement, cette astuce permettra d’offrir une chance à la verdure même avec les plus oublieux des jardiniers. Prenez simplement une vieille bouteille, remplissez-la d’eau et plantez-la dans la terre à l’envers aussi vite que possible. Bon maintenant comment se souvenir de remplir la bouteille…

6. Rénover votre salle de bain et améliorer votre jardin dans le même temps.

Cherry Hill Cottage
Cherry Hill Cottage

Si vous avez un vieil évier, vous pouvez l’emmener à la déchetterie bien sûr, mais pourquoi ne pas vous économiser un voyage et le réutiliser ? Si vous aimez l’apparence élimée « chic », cette jardinière ira à merveille dans votre jardin.

7. Créez un jardin bien protégé seulement à l’aide de fourchettes en plastique.

Your House and Garden
Your House and Garden

Votre potager est constamment envahit d’animaux qui viennent grignoter vos plantations ? Arrêtez ces squatteurs grâce à ces bouts de plastiques pointus et bon marché.

8. Utilisez une vielle passoire et votre argenterie inutilisée pour faire une jardinière/carillon.

Thrifty Rebel Vintage
Thrifty Rebel Vintage

En utilisant une courte longueur de chaîne, du câble métallique, voire même des anneaux de porte-clefs, pour pendre des cuillères à la base de la passoire.

Ensuite, retournez-là et remplissez-là !

Thrifty Rebel Vintage
Thrifty Rebel Vintage

Même ceux qui n’ont pas la main verte peuvent utiliser cet ustensile fait maison, utilisez simplement des fleurs artificielles pour obtenir le même effet.

9. Vous connaissez l’adage : “Ne pas gaspiller pour ne pas se retrouver dans le besoin”.

Whole Food Home
Whole Food Home

Vous voyez ces peaux de banane ? Pour la plupart des gens il s’agit juste de quelque chose à jeter à la poubelle. Pour ceux qui se sont convertis à la magie du compostage elles valent leur poids en or. Une fois décomposées, ces peaux vont apporter du calcium, du souffre, des phosphates, du potassium et du sodium à la terre.

Conservez aussi vos fonds de café moulu.

Whole Food Home
Whole Food Home

Après que ce café moulu vous ait apporté ce breuvage vital qu’est le café, apportez-les dans votre jardin et ajoutez-les directement à la terre. Les plantes qui raffolent des sols acides comme les hortensias, les myrtilliers et les rhododendrons aiment autant que le café que nous !

Vous avez des coquilles d’oeufs ? Votre jardin peut s’en servir !

Whole Food Home
Whole Food Home

Les semis jeunes, comme les enfants, ont besoin de calcium pour bien grandir et se renforcer, et les coquilles d’œufs sont une source de ce minéral. Assurez-vous de bien faire sécher les coquilles au moins trois jours, jusqu’à ce qu’elles deviennent friables, avant de les utiliser dans le jardin.

10. Les bouteilles en verre peuvent apporter un peu de verdure dans des endroits étriqués.

11 Eureka
11 Eureka

Découpez précautionneusement une ouverture dans le côté de la bouteille, ajoutez un peu de terre et rempotez une plante ou plantez directement des graines dedans. Même les polus petits des appartements peuvent abriter un ou deux de ces pots faits maison.

Vous connaissez un ami qui a besoin d’un peu d’aide pour entretenir son jardin ? N’oubliez pas de PARTAGER et de faire circuler ces conseils.