Faites rentrer ces plantes dans votre maison et profitez de leurs effets sur la qualité de l’air.

Les plantes qui contribuent à améliorer la qualité de l’air intérieur en éliminant la pollution. Cela vous donnera les meilleures raisons d’orner votre intérieur de fleurs.

Comme le dit la célèbre phrase du grand philosophe allemand Friedrich Nietzsche : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts. » Cette déclaration est belle et peut être source d’inspiration, mais elle n’est pas totalement précise. Prenez par exemple, les polluants atmosphériques. Ils ne vous tueront peut-être pas, mais ils ne vous rendront certainement pas plus fort.

- Publicité -

Selon le site internet Sustainable Baby Steps, les trois toxines que l’on trouve le plus couramment dans l’air de votre maison sont le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène. Ces toxines sont généralement émises par les produits qui se trouvent dans les foyers et qui sont fabriqués en usine. Mais n’ayez crainte, il existe un moyen de combattre ces produits chimiques. Comment ? Les plantes d’intérieur.

Par exemple, selon une étude menée par la NASA, les marguerites gerbera ont permis d’éliminer de grandes quantités de benzène et de trichloréthylène.

YOUTUBE/EHOWGARDEN

Le palmier nain peut éliminer le formaldéhyde.

YOUTUBE/OTHELANOGEROME
Préc.1 sur 9

- Publicité -

Leave a Reply