Faites bouillir des bananes avant de dormir, buvez le liquide et vous ne croirez pas ce qui arrive à votre sommeil.

Nous avons tous connu ces nuits sans répit où nous bougeons et nous tourner sans cesse, fixant le plafond, incapable de fermer les yeux plus d’une poignée d’heures. Plus l’idée de ne pas dormir vous préoccupe, plus votre cerveau s’agite, et sans vous en rendre compte, les rayons du soleil apparaissent par la fenêtre. J’ai passé trop de nuits de ce type et avais besoin de mettre un terme à mes habitudes de sommeil erratiques. Je suis tombé sur cette délicieuse recette de thé et cela a complètement amélioré mon cycle de sommeil.

Un sommeil irrégulier ou même l’insomnie peut entraîner différentes choses graves telles que la dépression, le stress et l’anxiété. Presque toutes les nuits, je me mettais au lit et mon esprit était en alerte. Que je pense au travail, à ma famille, ou simplement aux choses qu’il me fallait faire le lendemain, je n’arrivais pas à m’autoriser à me relaxer. Si votre esprit est actif, il y a des chances pour que vous ne puissiez dormir.

Certains traitements médicaux peuvent aussi causer des insomnies. Les analgésiques, antihistaminiques, et les médicaments pour le cœur et la pression sanguine appartiennent à ceux qui contribuent à la perte de sommeil. Oui, certains médicaments peuvent vous rendre somnolent dans un premier temps, mais ils peuvent aussi entraîner de fréquents passages aux toilettes ou de l’anxiété qui peuvent davantage perturber votre sommeil.

Cela peut être un de ces problèmes ou peut-être êtes-vous accro à votre téléphone même lorsque vous devriez dormir, quelque chose doit changer.

Le thé de banane.

En utilisant qu’une poignée d’ingrédients qui ont de grandes chances d’être déjà présents dans votre cuisine, vous pouvez concocter un thé de banane en un rien de temps ! Ce remède bio à base de banane infusée fait des merveilles et a un goût délicieux. Comment cela fonctionne-t-il ? Les bananes, et en particulier leurs peaux, sont remplies de potassium et de magnésium. Alors que le magnésium aide à prévenir les troubles du sommeil, le potassium et le magnésium travaillent ensemble pour aider les muscles à se relaxer. En fait, le magnésium est un des meilleurs minéraux pour la détente ! Gardez en tête que cette recette nécessite des bananes 100 % bio. Les bananes non bio sont chargées de pesticides nocifs et comme nous vous encourageons à manger les peaux bouillies, elles ne doivent pas contenir de produits chimiques.

Il faut moins de 10 minutes pour préparer ce thé et il peut être apprécié toutes les nuits avant le coucher.

Faites bouillir des bananes avant 01

Ingrédients :

1 banane bio

1 petite casserole d’eau

Une pincée de cannelle (facultatif)

Vous avez juste besoin de couper les deux extrémités de la banane avant de la placer, avec la peau, dans l’eau bouillante. Faites bouillir durant environ 10 minutes. En utilisant une passoire, versez l’eau dans une tasse. Si vous vous sentez aventureuse, parsemez le thé de cannelle. Buvez-le une heure avant de vous coucher.

Si vous vous inquiétez de gaspiller, vous n’avez clairement jamais mangé de banane bouillie auparavant ! Une fois bouillie, saupoudrez un peu de cannelle sur la banane. Manger le fruit gluant et chaud, avec sa peau, en buvant le thé augmentera les effets apaisants de ce dernier… Sans oublier que cela fera un dessert savoureux !

Pourquoi les somnifères sont-ils mauvais.

En proie au désespoir, beaucoup d’entre-nous avons eu recours aux somnifères et avec presque la moitié de la population américaine qui souffre d’insomnie ou de troubles du sommeil, ce n’est pas étonnant. Mais voilà : les somnifères ne peuvent vous aider sur le long-terme. Ils fournissent une solution immédiate.

La majorité des somnifères appartiennent à un type de drogue qui induit et maintient le sommeil. Ils sont classés dans le groupe des sédatifs-hypnotiques. Parmi les sédatifs-hypnotiques se trouvent les benzodiazépines et les barbituriques. Les benzodiazépines, comme le Xanax et le Valium, peuvent être addictives et sont utilisées pour traiter les troubles de l’anxiété en augmentant la somnolence. Les barbituriques dépriment le système nerveux central et sont utilisés comme anesthésique et sédatifs.

Comme avec toutes les drogues, les somnifères s’accompagnent d’effets secondaires. En plus de la probabilité de faire naitre une dépendance, ils peuvent entraîner ce qui suit :

Constipation.

Vertiges.

Troubles de la concentration et de la mémoire.

Maux de ventre.

Faiblesse.

Tremblements incontrôlables.

Parasomnie (Faire des choses sans le réaliser… Effrayant !)

Les somnifères entraînent un ralentissement de votre rythme respiratoire, votre respiration devient aussi moins profonde. Cela signifie que si vous souffrez déjà de troubles pulmonaires comme une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) ou même d’asthme, ces médicaments peuvent être dangereux, voire fatals.

Comment le manque de sommeil affecte-t-il votre corps.

Avoir moins de huit heures de sommeil est mauvais pour votre corps. Lorsque j’ai découvert les conséquences qu’avait le manque voire l’absence de sommeil sur mon corps, j’ai paniqué !

Lorsque votre corps n’a pas assez de repos, en général moins de huit heures, il souffre. Les fonctions cognitives, votre mémoire à court et long terme, sont sérieusement affectées. Avez-vous déjà essayé de vous concentrer sur une tâche lorsque vous n’avez pas d’énergie ? Cela m’est arrivé et je sais que c’est presque impossible. Procéder aux choses les plus simples semble complexe et vos réponses émotionnelles aux évènements deviennent complètement biaisées. L’aspect le plus effrayant c’est que le manque de sommeil a été relié à certains problèmes de santé graves incluant l’obésité, le diabète et le cancer.

Il est essentiel de comprendre pourquoi vous ne dormez pas comme vous le devriez et de faire en sorte de régler ce problème. Maintenant, il me tarde de prendre ce thé tous les soirs, c’est 100 % naturel, cela sent bon et a un goût excellent, et il a fonctionné à merveille sur moi.