« Faces of Foxes » : un photographe nous prouve que tous les renards ont des personnalités différentes.

Réalisez-vous que les renards, tout comme nos chiens et chats domestiques, englobent d’indénombrables individus ayant tous leurs propres caractéristiques particulières ?

Lorsque dans les années 60 Jane Goodall a donné un nom à des chimpanzés sauvages plutôt que des numéros, elle a bouleversé le monde de la science. Les animaux anonymes n’étaient plus de simples numéros. Grâce à quelque chose d’aussi simple qu’un nom, elle a reconnu leurs individualités.

« Lorsque vous êtes en face d’un renard, vous êtes en face d’une personnalité ».

Il y a quelques années, nous avions encore tendance à sous-estimer nos compagnons terrestres et à les considérer comme des parties interchangeables d’un décor homogène. Réalisez-vous que « les renards », tout comme nos chiens et chats domestiques, englobent d’indénombrables individus ayant tous leurs propres caractéristiques particulières ? Certains sont un peu bêtas, d’autres assez intelligents. Certains sont créatifs et pleins d’initiative, d’autres ennuyeux et passifs ou encore carrément hilarants. Tellement de renards, tellement de bouilles. Littéralement ! Et chacune de ses « trognes » cache un caractère unique. Comme toutes ses faces en disent long, j’aimerais vous présenter les 12 personnalités principales chez les renards :

Plus d’informations : roeselienraimond.com | Facebook | Instagram | 500px

- Publicité -

Faces_of_Foxes_un_photographe-01

La renarde souriante.

Faces_of_Foxes_un_photographe-02

La mère de tous les renards. Quasiment littéralement. La détente semble être sa première nature et en profiter, sa seconde. En tant que personnification de la satisfaction même, elle pourrait rester assise au soleil pendant des heurs, regardant ses petits-enfants jouer sous ses yeux. En outre, elle est la preuve vivante que les animaux peuvent sourire.

Sa devise : Tout va bien. Ça l’a toujours été et le sera toujours.

Miss renarde.

Faces_of_Foxes_un_photographe-03

- Publicité -

Quelle personnalité, une renarde qui a du mordant. Personne ne se moque jamais de cette dame, pas même ses petits renardeaux. L’autorité maternelle en impose. Et a de l’allure. Avec sa fourrure d’un roux brillant, son corps svelte et musclé, son long museau, ses oreilles fières et son regard irrésistible, elle pourrait aisément remporter tous les concours de beauté.

Elle a sans doute été moins talentueuse dans le choix de ses compagnons, vu qu’une grande partie de sa progéniture n’a pas été dotée de sa beauté, mais est née avec une anomalie de la mâchoire à la place.

Sa devise : Je suis trop sexy pour ce site.

La chasseresse.

Faces_of_Foxes_un_photographe-04

Cette dame se tenait au premier rang lors de la distribution des manteaux de fourrure rousse. Je n’avais jamais vu un renard avec un pelage roux aussi parfait. Elle se trouvait à la même place lorsque la confiance en soi et le courage ont été répartis. Plus jeune, elle a montré qu’elle maîtrisait l’art du saut de cabri.

Pendant que ses pairs lézardaient au soleil, elle s’est entraînée sans relâche à bondir. Et cette discipline a porté ses fruits, aujourd’hui elle fait encore plus fort et peut se réclamer d’être la maîtresse de la chasse aux lapins.

Sa devise : Vous dites « sautes », je vous réponds « à quelle hauteur » ?

La rigolote.

Faces_of_Foxes_un_photographe-05

Si l’humour renard existe… Elle en est définitivement pourvue ! Comme d’un énorme cœur de renard. Lorsque sa grande sœur a quitté le territoire parental, elle a décidé, contrairement aux mœurs des renards, de l’accompagner.

Pour la remercier de lui offrir le gîte et le couvert, elle prend soin de sa sœur grâce à une toilette quotidienne. Lorsque la reine mère est décédée, elle est devenue bon gré mal gré la renarde alpha. Quelqu’un doit bien faire le travail, non ?

Cette blagueuse farfelue s’est transformée en une dame bien rodée. En balayant résolument les amants de la mère de son territoire, elle a revendiqué le pouvoir. C’est sans doute l’une des plus petites, mais la taille importe peu au royaume des renards. Mais avoir la plus grande gueule si.

Sa devise : C’est un monde de femmes.

L’unique.

Faces_of_Foxes_un_photographe-06

Étant la plus petite et la plus faible de la portée, elle a gravi les échelons et s’attire les faveurs de la foule. À juste titre. Elle était fortement concurrencée par sa reine de beauté de mère, mais a remporté la compétition grâce à son caractère.

Son caractère unique lui a permis de devenir la princesse des dunes. Et malgré sa mâchoire un petit peu déformée et son pelage pas vraiment typé renard, c’était aussi une vraie beauté. Elle a montré qu’un animal peut être doté d’un libre arbitre et est capable de faire ses propres choix.

Sa devise : Je l’ai fait à ma façon.

Le vieux cabot.

Faces_of_Foxes_un_photographe-07

Lorsque je l’ai rencontré pour la première fois, il était déjà très vieux. Comme un papi content installé sur un banc et regardant une partie de pétanque, il était assis au soleil. Avec une gueule que seule une mère pourrait aimer et son attitude imperturbable, il m’a fait rire. S’il avait été un homme, il aurait ressassé sans fin ses méfaits de jeunesse, à l’instar d’un vieux hippy.

Sa devise : Joie et bonheur.

1
2
MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire