Elle presse du ciment dans un gant. Mais quand j’ai vu le résultat final… Je dois vraiment essayer ça.

Si le beau temps printanier vous donne envie de devenir créatif dans votre jardin, vous n’êtes pas seul.

Si le beau temps printanier vous donne envie de devenir créatif dans votre jardin, vous n’êtes pas seul. Ces surprenantes jardinières en forme de main seront une démonstration de votre sens du style unique, et ils se réalisent en un claquement de doigts !

- Publicité -

Rassemblez le nécessaire

Avant de commencer, vous aurez besoin de béton sec, d’un seau à mélange, de gants en plastique, de ciseaux, de quelque jolis cailloux, un masque anti-poussières, un plantoir de jardin et des plantes que vous avez choisies.

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Mélangez le tout

Mettez votre masque anti-poussières, puis mélangez votre béton sec selon les recommandations fournies, en vous assurant que son apparence est bien lisse, sans bosses ni irrégularités. Pensez à la consistance d’un mélange à gâteau ! Quand vous avez fini, cela devrait ressembler à quelque chose comme ça…

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Remplissez vos gants

En utilisant un plantoir de jardin étroit, commencez à remplir vos gants en plastique du mélange de ciment. Les gants que vous utilisez pour ce faire doivent être résistants, pas les plus épais, plutôt comme ceux que vous utilisez pour faire un sandwich. Puis, faites descendre la mixture dans le gant jusqu’à ce qu’il soit plein, sans bulles d’air. Répétez cela avec un deuxième gant. Prenez conseil auprès de l’expert en main de ciment sur DIY Fun Ideas (“Idées rigolotes faites-maison”).

“J’ai pressé les doigts du gant pour en faire sortir l’air, puis pour faire descendre le ciment jusqu’au bout des doigts vous devez les traire comme si vous étiez en train de traire une vache.”

- Publicité -

Dépêchez-vous pendant votre “traite” car le ciment va prendre très vite. Quand vous avez fini, passez à l’étape suivante, qui est la partie divertissante !

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Serrez les mains

Quand vos gants sont remplis et que le ciment commence à durcir légèrement, découpez les deux gants le long de l’auriculaire. Faites sortir une petite quantité de ciment.

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Façonnez et pressez

Ensuite, pressez les mains ensemble du côté ouvert afin qu’elles fusionnent en une seule pièce. Façonnez le bout des doigts afin de leur faire adopter une position naturelle pour soutenir quelque chose, et placez un caillou entre le pouce et l’index pour qu’ils restent séparés durant le séchage.

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Patience et épluchage

Votre ciment devrait être complètement sec après 30 minutes. Si ce n’est pas le cas, attendez que ce le soit avant de passer à l’étape suivante. Si c’est sec, ouvrez les gants avec des ciseaux et “épluchez” le plastique.

- Publicité -
diyfunideas.com
diyfunideas.com

Emmenez-les au jardin

Une fois vos mains épluchées, elles sont prêtes à rejoindre le jardin ! Remplissez-les de succulentes fleurs résistantes, jolies, voire plus.

diyfunideas.com
diyfunideas.com

Ayez un objectif

Ce travail manuel rapide est quelque chose que vous pouvez utiliser dans votre jardin année après année, et même en faire cadeau aux amoureux des plantes que vous fréquentez. Sérieusement, le résultat n’est-il pas vraiment étonnant ? Et cela ne coute presque rien à faire.