Elle met deux moitiés de citron dans le four. Je n’aurais jamais pensé que cela aurait cet effet, mais c’est assez malin !

Cette méthode ne nécessitant qu’un simple citron est juste l’une des SEPT astuces de nettoyage pour la cuisine Food52 a récemment partagé, et comme bon nombre de nos préférées elles ne nous étaient jamais venues à l’esprit et pourtant elles sont tellement sensées lorsque vous y réfléchissez. Consultez le reste de la liste nous a poussés à nous replonger dans certaines des astuces de nettoyage pour la cuisine que nous avons publié antérieurement, et nous devions les partager avec vous !

- Publicité -

Ce qui suit est le meilleur des deux : sept trucs de nettoyages provenant de nos archives et de Food52. Pour commencer ? Cette astuce consistant à mettre un citron dans le four.

1. Combinez la puissance du citron et celle de votre four pour éliminer les mouches du vinaigre.

Food52
Food52

La mouche du vinaigre est un problème persistant, mais ce truc astucieux la supprime rapidement ! Mettez juste deux moitiés de citron dans votre four et laissez la porte ouverte toute la nuit. Au matin, fermez la porte et allumez le grill pendant quelques minutes. Éteignez-le, laissez le four refroidir, puis jetez le citron et nettoyez le fond de votre four. Plus de mouches !

2. Utilisez du vinaigre, et seulement du vinaigre, pour retirer les dépôts d’eau dure.

Crouton Crackerjacks
Crouton Crackerjacks

Nous apprécions cette astuce lorsque nous vous en avons parlé pour la première fois, et c’est toujours le cas ! Si vous avez un évier souillé par des tâches d’eau dure, vous n’avez besoin que de vinaigre pour dissoudre les dépôts de calcium et les rendre faciles à retirer.

3. Décrassez vos armoires sans produits chimiques.

One Good Thing By Jillee
One Good Thing By Jillee

Une autre de nos idées préférées implique un autre ingrédient de recette de nettoyage maison, presque aussi populaire que le vinaigre : le bicarbonate de soude ! En réalisant une solution constituée d’une part d’huile végétale et de deux parts de bicarbonate de soude, vous créerez le nettoyant parfait pour vos armoires. Utilisez-le sur le bois avec une éponge, une brosse à dents, ou même avec vos mains !

- Publicité -

4. Gardez votre évier brillant et blanc avec les restes de citron.

Food52
Food52

Un évier blanc peut donner à votre cuisine un look classique et frais, mais il peut également mettre en lumière même les plus petites taches. Avec le temps, les taches s’accumulent, que vous nettoyiez régulièrement ou non. La solution ? Encore une fois, le bicarbonate de soude !

Cette fois, combinez-le avec un quartier de citron pour tuer les germes et raviver le brillant. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dans l’évier et utilisez le quartier de citron pour brosser !

5. Prenez soin de votre KitchenAid comme il prend soin de vous.

Food52
Food52

J’adore mon mixer KitchenAid, et avec toutes les nouvelles recettes que nous continuons de découvrir, je l’ai énormément utilisé ces derniers temps. Vous aussi ? Assurez-vous de lui accorder autant d’attention qu’à vos autres plats, en particulier ces fentes. Utilisez un cure-dent ou un pic à brochette pour nettoyer toutes les fentes. Essuyez-le ensuite à l’aide d’un chiffon humide.

6. Utilisez une astuce de salle de bain dans la cuisine.

SweetPotatoPatterns
SweetPotatoPatterns

Les joints décolorés et sales n’arrivent pas que dans la cuisine. Les dosserets connaissent également des soucis, comme tous les cuisiniers le savent. Nous avons utilisé une solution maison mêlant deux ingrédients, mais il existe une solution encore plus délicate : du vinaigre et du bicarbonate de soude.

- Publicité -

Réalisez une pâte de bicarbonate de soude et d’eau, appliquez-la sur le mastic et laissez reposer. Pulvérisez de vinaigre, regardez-le pétiller, puis frottez à l’aide d’une brosse à dents.

7. Purifiez l’air à l’aide d’une solution sensationnelle.

Food52
Food52

Parfois, même après avoir briqué notre cuisine du sol au plafond, une odeur persiste. C’est là que notre vieil ami le vinaigre intervient. En faire mijoter un peu sur le feu contribue à purifier l’air et à lui rendre une odeur plus neutre.

Vous souhaitez plus d’astuces de nettoyage ? Assurez-vous de visiter la liste originale de Food52 et nos autres publications sur le sujet pour découvrir plus d’astuces et de conseils. Vous utilisez l’une de ces méthodes ? Quelles sont vos astuces de nettoyage ? Partagez-les avec nous !

Laisser un commentaire