Écrire pour nous.

Vous souhaitez écrire pour Bridoz ?

Si vous êtes un auteur sérieux, un photographe, ou un vidéaste qui peut produire de manière régulière un contenu intéressant et attirant, n’hésitez pas à nous contacter !

Qui se cache derrière Bridoz ?

Notre équipe a fait passer des sites internet de 0 à 8,8 millions de pages consultées en 7 mois, a rassemblé un public de plus de 1 300 000 utilisateurs actifs sur Facebook, et gère actuellement plus de 10 sites internet en 7 langues différentes.

Pourquoi écrire pour nous ?

  1. Pour faire votre promotion et celle de votre blog auprès d’un vaste public en publiant vos contenus sur le site internet Bridoz, sur les réseaux sociaux et via les chaines de courriels.
  2. Améliorer vos compétences rédactionnelles en acquérant une expérience professionnelle que vous pourrez mentionner dans votre CV.
  3. Gagner de l’argent supplémentaire en écrivant et en nous autorisant à utiliser vos photographies et vidéos.

Sur quels sujets devrais-je écrire ?

  1. Explorez bridoz.com pour vous inspirer de ce que nous publions actuellement et réfléchissez à des moyens de porter le contenu au niveau supérieur.
  2. Nous acceptons les articles originaux avec des photographies et vidéos originales en hautes résolutions. Associez vos écrits à des clichés/vidéos attrayants pour augmenter la participation. Nous privilégions les articles bien documentés et écrits avec intelligence qui provoquent, informent et divertissent.
  3. Avant de commencer à écrire un nouvel article, nous vous demandons d’envoyer à notre équipe éditoriale une proposition de titre et une courte description, pour approbation. Nous présenter un résumé de l’article avec ses grandes lignes nous permettra de vous faire un meilleur retour.

Comment devrais-je rédiger les articles ?

  1. N’envoyez ni communiqués de presse ni argumentaires de vente.
  2. Évitez le contenu générique. Soyez créatif ! Votre article doit avoir un ton, être audacieux, intéressant, et humain.
  3. Les articles doivent au moins compter 800 mots et être rédigés de manière concise
  4. Intégrez vos clichés et vidéos en haute résolution pour mieux partager votre histoire.
  5. Les lecteurs préfèrent les récits structurés. Utilisez des puces, des paragraphes courts et des sous-titres.
  6. Ajoutez des liens vers des ressources utiles lorsque cela parait sensé.
  7. Utilisez une formule-choc. Chaque lecteur devrait en retirer des leçons ou des conseils utiles.
  8. Finissez par un bref résumé (pour les articles les plus longs).

Combien serais-je payé ?

Nous proposons une compensation forfaitaire au mot et à la photographie/vidéo. Tous les auteurs commencent à un taux modéré et ceux qui produisent régulièrement du contenu de grande qualité seront récompensés par des augmentations significatives de leurs compensations.

Nous recherchons des contributeurs capables de fournir systématiquement du contenu d’excellente qualité et de façon régulière.

Comment faire pour commencer ?

Vous êtes prêt à travailler ? Complétez ce formulaire.

Une fois sélectionné, nous partagerons avec vous les détails concernant la production de contenu et le paiement.