Des vidéos d’ours malais affamés réclamant de la nourriture dans un zoo ont suscité l’indignation.

Avertissement : Cet article contient des vidéos choquantes et dérangeantes.

- Publicité -

Des ours décharnés dans un zoo en Indonésie, si affamés qu’ils réclament de la nourriture et mangent leurs propres excréments, ont été capturés en vidéo par des défenseurs des droits des animaux.

Les images enregistrées par le groupe Scorpion Wildlife Trade Monitoring Group montrent plusieurs ours émaciés d’un zoo situé dans la ville de Bandung en Indonésie.

Alors que les ours en captivité ne réclament que rarement de la nourriture, vous pouvez les voir ici se précipiter sur les fruits qui leur sont jetés, et mendiés pour en avoir davantage.

Une autre vidéo montre un ours manger ses propres excréments.


« Les ours sont enfermés dans une cage de béton, sans végétation. Rien n’est naturel, et c’est véritablement cruel », a confié à Mashable, Marison Guciano, enquêteur principal de la Scorpion Foundation.

- Publicité -

Le groupe a envoyé des enquêteurs sur place depuis le milieu de l’année dernière pour contrôler l’habitat des ours.

Marison Guciano a ajouté : « C’est l’un des pires zoos de toute l’Indonésie. Peut-être vaudrait-il mieux que cet endroit soit immédiatement fermé, afin de protéger d’autres animaux d’une mort douloureuse et évitable. »

Le zoo de Bandung a également été accusé dans un cas de négligence présumée l’an dernier, quand son éléphant de Sumatra (une espèce menacée) est décédé l’an dernier.

Une fois que les vidéos d’ours sont devenues virales, une pétition visant à faire fermer le zoo a été lancée, et a atteint plus de 200 000 signatures.

GETTY IMAGES

Les visiteurs ont émis de nombreux commentaires négatifs sur la page du zoo sur TripAdvisor, avec beaucoup d’accusations de négligence.

« je n’arrivais pas à croire à quel point cet endroit était dégoutant et sale », indique un commentaire. « Les animaux sont mal entretenus, sous-alimentés et globalement négligés. »

« Des cages rouillées, un endroit sale et des animaux véritablement négligés. Certains d’entre eux sont vraiment maigres. C’est l’enfer sur terre pour tous ces pauvres animaux », indique un autre avis.

Les ours malais, que l’on retrouve généralement dans les habitats forestiers de l’Asie du Sud-Est, sont considérés comme une espèce vulnérable par l’union internationale pour la conservation de la nature.

Le zoo de Bandung n’est pas le premier zoo indonésien à être critiqué pour ses mauvaises conditions, un autre zoo dans la ville de Surabaya a été surnommé le « Zoo de la Mort ».

3 COMMENTAIRES

  1. Quel désastre ! C’est épouvantable ! Pauvres ours et autres animaux ! Faut fermer ce “zoo” et récupérer les animaux sinon ils vont en mourir !

  2. fermé se zoo comment on peu faire une telle atrocité il les privent de leur liberté et en plus il les maltraite honte a ses gens pauvre animaux

Leave a Reply