Des scientifiques ont découvert pourquoi les personnes intelligentes avaient du mal à tomber amoureuses.

Des scientifiques ont decouvert pourquoi 01

L’amour n’est pas toujours une chose facile à comprendre, même lorsqu’il s’agit de nos propres sentiments. Aujourd’hui, nous vous présentons une fascinante hypothèse qui vous fera certainement regarder les choses ordinaires sous une autre perspective.

Pourquoi les personnes intelligentes éprouvent-elles des difficultés à s’engager avec une autre personne ?

1. Ils analysent les sentiments, les leurs comme ceux des autres.

Les personnes intelligentes sont brillantes pour collecter des informations et tirer des conclusions, il s’agit là à la fois d’un avantage et d’un inconvénient, car ils sont plus prompts à fuir une relation au premier signe de problème. Incompréhensions ? Disputes ? Désolé, nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre. Au revoir !

2. Ils ont besoin de temps pour s’ouvrir aux autres.

Le cerveau ne cesse jamais de fonctionner, et il n’arrête jamais de découvrir des multitudes de détails et de raisons pour lesquels une personne peut agir de manière désordonnée. Par conséquent, les personnes intelligentes éprouvent des difficultés à s’ouvrir aux autres : ils savent et comprennent que toute relation présente un risque.

C’est pourquoi elles semblent souvent décontractées et détachées, tout en ne l’étant pas nécessairement.

3. Elles se réfèrent à des expériences passées.

C’est un autre piège pour les personnes intelligentes. Les choses qui ont mis à mal leurs relations précédentes ne sont pas tenues de se reproduire avec la suivante, mais il leur est difficile de le réaliser. Ils se souviennent à quel point leur dernière séparation était douloureuse, et ils projettent inconsciemment leur expérience malheureuse sur la personne qu’ils fréquentent actuellement.

4. Être célibataire est un choix conscient de leur part.

C’est un fait. Les personnes intelligentes voient clairement qu’il est plus confortable d’être seul, qu’avec quelqu’un qui n’est pas « leur ». Il s’agit de leur décision consciente et bien réfléchie. La plupart du temps, ces personnes sont seules, pas à cause des circonstances, mais, car elles souhaitent l’être, et elles se sentent bien ainsi.