Des photographies surréalistes de lucioles prises durant l’été 2016 au Japon.

Nous vous donnons souvent de bonnes raisons de visiter le Japon. Le paysage. La lumière. L’étrangeté. Mais pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, voici un nouveau prétexte pour visiter le pays du soleil levant. Les lucioles !

- Publicité -

Chaque été, pendant de très courtes périodes, ces insectes magiques transforment les forêts japonaises en scènes pour leurs magnifiques spectacles de lumières éphémères, dont le but est d’attirer un partenaire. Et chaque été, en début de soirée, des photographes s’installent pour capturer ces moments et les immortaliser dans de magnifiques clichés. Les lucioles sont souvent difficiles à trouver, car elles n’aiment pas les autres formes de lumières (de vraies divas), donc il faut être à la fois un photographe compétent et bon à cache-cache pour capturer leurs étonnants spectacles.

Comme l’éclat de lumière des lucioles est bref et intermittent, les photographes prennent souvent leurs photographies en exposition longue grâce à un trépied, ce qui peut donner ces clichés fascinants.

Image credits: Yu Hashimoto
Yu Hashimoto
Image credits: Hiroyuki Shinohara
Hiroyuki Shinohara
Image credits: Yume Cyan
Yume Cyan
Image credits: hm777
hm777
Image credits: Nomiyama Kei
Nomiyama Kei
Image credits: Asuka I
Asuka I
Image credits: fumial
fumial
Image credits: hm777
hm777
Image credits: Daisuke Aochi
Daisuke Aochi
Image credits: zabby
zabby

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire