Des clichés épiques d’un festival viking en Écosse.

Up Helly Aa est un festival viking légendaire se tient chaque année en Écosse, et la procession de mardi était comme toujours épique. Des armures réalistes, des chants en groupe, et un navire complètement enflammé n’étaient que le début d’une nuit remplie de boissons, de danses et… eh bien, plus de boissons.

- Publicité -

Chaque groupe de « vikings » est désigné par le terme de « Jarl Squad » (l’escouade du Jarl), chacune de ces escouades étant dirigée par un « Guizer Jarl » élu. Les escouades passent leur journée à parcourir Lerwick, la capitale de la province du Shetland, et parviennent enfin au bord de l’eau, où ils enflamment un navire viking à l’aide d’un millier de torches. Une fois le bateau brûlé, ils se retirent dans l’hôtel de ville où ils boivent de la bière jusqu’au lever du soleil.

Le festival est une tradition à laquelle les habitants des îles Shetland sont profondément attachés, cet archipel a été envahi et colonisé par des colons vikings norses durant le VIIIe siècle, et est resté une province norvégienne jusqu’en 1472. Ces centaines d’années d’occupation ont laissé une empreinte sur ce territoire désormais écossais qui continue de célébrer son histoire scandinave.

- Publicité -

Plus d’informations : Up Helly Aa

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire