Des cerfs s’étaient échoués sur un lac glacé, un homme s’est donc rué dans leur direction avec son aéroglisseur pour les sauver.

- Publicité -

Un homme du nom de James a vu une publication Facebook à propos de cerfs coincés sur la glace au milieu du lac d’Albert Lea, dans le Minnesota. Dès qu’il les a vus, il a su qu’il devait leur venir en aide.

Il a appelé son père et ils se sont immédiatement rués sur les lieux à l’aide de leur aéroglisseur. C’est une mission de sauvetage menée par un père et son fils qui ne ressemble à rien de ce que vous avez vu auparavant !

- Publicité -

Lorsqu’ils sont arrivés sur le lac, ils ont vu les cerfs étendus démunis au milieu de la glace, leurs pattes étalées. Comme la glace est très glissante, ils étaient incapables de se lever et de marcher seuls. Sans cet homme et son fils, ces cerfs seraient certainement décédés.

Ils ont soigneusement attaché une corde autour de chaque cerf et les ont amenés en sécurité l’un après l’autre. Une fois de retour sur la terre ferme, un cerf s’est levé et s’est enfui, mais l’autre est resté allongé pendant quelques minutes. Il était probablement très épuisé et devait se reposer un peu avant de pouvoir se redresser.

James et son père ont sauvé ce jour-là trois cerfs du lac glacé. Les trois cervidés ont finalement retrouvé suffisamment d’énergie pour retourner dans la forêt.

Regardez l’extraordinaire sauvetage dans la vidéo ci-dessous :


- Publicité -

Leave a Reply