Des campeurs ont sauvé un bébé phoque échoué sur une plage, il les a ensuite remerciés un par un.

Un bébé phoque s’était échoué sur une plage après une grosse tempête et il était incapable de retourner à l’eau par ses propres moyens. En plus d’être échoué, il était également séparé de sa mère.

- Publicité -

Heureusement, un groupe de personnes qui campait sur la plage a entendu les cris du pauvre petit, et ils savaient qu’ils devaient immédiatement le secourir.

Ils l’ont enserré dans une couverture et l’ont porté à l’eau. Avant de le relâcher, mais ils ne s’attendaient absolument pas à ce qui allait suivre.

- Publicité -

Plutôt que de nager vers le large, le phoque s’est retourné en direction de ses sauveurs et il s’est approché de chacun d’eux. Alors qu’il nageait à leurs côtés, il les a laissés le caresser. C’était comme s’il leur disait « merci ! ». Il était manifestement très reconnaissant.

Sans ces bons samaritains, ce bébé phoque n’aurait sans doute jamais réussi à rejoindre l’océan, ou rejoindre sa mère et le reste de sa famille. Ils étaient simplement au bon endroit, au bon moment !

Regardez le sauvetage du phoque dans la vidéo ci-dessous, et préparez-vous à fondre en regardant le moment où il remercie ses sauveurs !