Découvert attaché à des rails de chemin de fer, un jeune pitbull est sauvé juste à temps.

chien rail 5
source: thedodo
- Publicité -

Appelés suite à des coups de feu, les officiers de la police de Tampa, en Floride, ont découvert un animal sans défense attaché aux rails de l’une des voies, et abandonné là pour y être percuté par un train. Selon CNN, la chienne souffrait par ailleurs déjà de trois blessures par balles au cou et à l’épaule, mais était miraculeusement toujours en vie.

Le Sergent R. Mills et son escouade ont aussitôt emmené la chienne, surnommée Cabela, au Centre des urgences vétérinaires de Tampa Bay. Et après avoir été stabilisé, l’animal s’est montré doux et affectueux, ce qui rend encore plus incompréhensible l’acte cruel dont il a été victime.

chien rail 1

- Publicité -

“Cabela est adorable”, a expliqué le vétérinaire Jamie Davidson à CNN. “Elle n’est pas agressive avec autrui. Elle ne grogne pas. Elle est très très sage.”

chien rail 2

Par chance, les individus détestables ayant attaché ce gentil pitbull à une voie ferrée ont été identifiés et appréhendés.

- Publicité -

Selon les enquêteurs, Natwan Callaway et Bobby Hollinger, tous deux âgés de 17 ans, étaient impliqués dans des combats de chiens, et ont tenté de tuer Cabela parce qu’elle refusait de se battre.

Lorsque Cabela a refusé de se battre, ils ont décidé de se débarrasser d’elle“, a déclaré la police dans un communiqué de presse. “En compagnie d’autres personnes, les deux suspects l’ont amenée jusqu’à la voie ferrée. Hollinger a jeté l’animal dans les bois, et lui a tiré dessus. Mais Cabela est retournée chez eux, pour attendre, blessée, sur le seuil de la porte ; ils l’ont reprise, ramenée jusqu’aux rails, ils l’ont attachée à la voie, et Callaway lui a à nouveau tiré dessus à plusieurs reprises.” ”

Jeudi, la police a arrêté deux suspects supplémentaires : les anciens propriétaires de Cabela, Darnell Devlin, 18 ans, et Kenny Bell, 21 ans. Chez eux, les autorités ont découvert des preuves de combats canins et ont sauvé deux chiens apparemment régulièrement forcés à se battre.

- Publicité -

De son côté, au Centre des urgences vétérinaires de Tampa Bay, Cabela se remet d’une opération visant à sauver sa patte.

chien rail 4 chien rail 3

Selon un billet publié par le centre sur Facebook : “Elle va très bien, on a enlevé son pansement la nuit dernière, et elle commence déjà à remettre un peu de poids sur sa patte. Ses chances de se remettre totalement augmentent chaque jour. Nous espérons que les individus responsables seront punis comme l’exige la loi.”