Dans une rivière déchaînée, une jument pouvait à peine garder la tête hors de l’eau, mais un homme courageux a risqué sa vie pour la sauver.

Pendant deux jours en juin 2013, de fortes pluies ont déclenché une crue soudaine et des glissements de terrain en Inde, balayant les routes, les ponts et d’autres infrastructures dans le nord de l’État d’Uttarakhand. Des centaines de personnes ont été tuées, presque 6 000 villageois d’abord présumés disparus ont été ensuite présumés morts durant la pire catastrophe naturelle ayant frappé en près d’une décennie.

- Publicité -

La vidéo ci-dessous montre un des sauvetages spectaculaires ayant eu lieu durant l’inondation. La caméra se concentre d’abord sur une jument qui peine à garder sa tête hors des eaux déchaînées d’une rivière de Sonprayag, en Inde.

YouTube
- Publicité -

Sur une rive voisine, un groupe d’hommes a travaillé de concert pour sauver la jument terrifiée, immobilisée derrière un arbre tombé dans l’eau tandis que l’impitoyable rivière grondait. L’un des sauveurs s’est accroché à une corde attachée à une des extrémités de l’arbre et a traversé la rivière en direction de la jument, il a ensuite utilisé un couteau pour dégager tout ce qui la maintenait coincée sous le tronc.

YouTube

Mais bien que libérée de ce piège, le courant restait trop fort et a presque poussé la jument sans défense au-dessus du tronc vers le bas de la rivière. Mais durant un nouvel effort pour la sauver, l’homme a attaché une des extrémités de la corde à la bride de la jument et par chance elle a pu être tirée en lieu sûr.

- Publicité -

Regardez cette scène dans la vidéo ci-dessous et partagez !