ATTENTION: Un Enfant Perd 75% De Vision A Cause De Cet Objet Commun A Toutes Les Maisons

012616-May-Cause-Blindness-Small-Toy-featured

Les optométristes en Australie ont lancé un avertissement à tous les parents: les pointeurs laser NE SONT PAS des jouets.

C’est quand Ben Armitage, chez Hobart Optometrist, a examiné des problèmes de vision chez un garçon de 14 ans que cet avertissement a été lancé. Armitage dit « Il est venu me voir le vendredi soir où il a eu un stylo laser et l’a malheureusement dirigé vers ses yeux pendant un temps court. »

Le résultat? La vision du garçon est aujourd’hui à 25 pour cent de ce qui est considéré comme vision 20/20, le enlevant 75% de sa vision.

« Il est en fait arrivé à brûler la rétine au fond de l’œil près d’une zone appelée maculaire. » – Armitage

Parce que la maculaire est une zone de beaucoup de vision des détails, les effets sur la perte de vision ont été exagérés. Le garçon dit qu’il n’a ressenti aucune douleur sur le coup, mais a immédiatement commencé à perdre en vision. Pour Armitage, il espère que la réduction du gonflement aidera le garçon à retrouver un peu de sa vision.

via ABC Australia / Ben Armitage

via ABC Australia / Ben Armitage

La partie la plus triste?

Le mal ne peut pas être soigné… pas même avec des lunettes!

via Wikipedia / Dori

via Wikipedia / Dori

Les brûlures laser ont eu lieu dans des zones où le garçon ne pourra jamais retrouver la vue.

Imaginez que votre œil est la caméra et que le capteur de la caméra (la macula) est endommagé. Peu importe quelle lentille vous mettez dorénavant, il y aura toujours une région où la vision serait très affectée dans la caméra. Il en est de même pour l’œil. Puisque le garçon a endommagé sa macula, les lunettes ne feront aucune différence.

Pour le petit garçon, la zone de vision qui a été touchée est la vision centrale, qui vous permet de voir droit devant, vous permettant de lire, conduire et voir les détails. Aucune chirurgie, lunettes ou quoi que ce soit ne peut restaurer la vision centrale de ce garçon.

Finalement, après cet incident, Optometry Tasmania a mis en garde les parents à ne pas considérer les pointeurs laser comme jouets.