Comment « tromper » votre corps pour lui assurer une santé optimale ?

C’est bien plus simple qu’il n’y paraît.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Nous commençons tous de nouveaux programmes santé avec les meilleures intentions, mais si vous menez une vie dynamique cela peut être difficile de respecter un plan de nutrition strict. Soyez indulgent à votre égard, créer une nouvelle habitude saine est l’une des choses les plus dures à réussir !

Avec un peu d’application, de la bonne vieille volonté, et quelques-unes de mes astuces de santé ci-dessous, vous réussirez à vous tromper dans le but de vous assurer une santé optimale en un rien de temps.

1. Prévoyez pour réussir.

Ceux qui prévoient de réussir sont généralement ceux qui le font. Votre semaine est chargée ? Faites vos courses pour la personne pour préparer et conserver vos plats. Mettez-les dans une glacière et emportez-la partout. Lorsque le rush du lundi arrive et que vous ne trouvez pas le temps de manger, vous serez heureux de trouver votre option saine à portée de mains, et bien plus proche que les hamburgers et les frites du bas de la rue.

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

2. Adaptez.

Je suis toujours en train de chercher comment transformer mes encas décadents préférés en adaptations saines respectant les principes de mon plan de nutrition. Votre seule limite sera votre originalité. Soyez audacieux ! Une variante saine et simple est de faire des pâtes à partir de courgettes plutôt que les traditionnels spaghettis.

Des chips maison cuites au four de chou frisé constituent une excellente alternative aux chips ordinaires, qui sont souvent riches en graisses saturées. Et avez-vous déjà essayé les raisins rouges congelés comme alternative aux glaces à l’eau ou aux glaces ? Un vrai délice !

3. Souvenez-vous : l’eau est votre plus grande alliée.

L’H2O est votre nouveau meilleur ami, tout comme la grande bouteille qui vous accompagne partout. Boire de l’eau est une aide précieuse pour vous aider à vous sentir rassasié. En outre, un corps hydraté profite d’autres bienfaits, dont une belle peau et une plus grande énergie, et qui ne souhaiterait pas cela ?

Parfois, nos corps nous trompent en nous faisant croire que nous avons faim alors que nous sommes déshydratés, buvez donc toujours de l’eau si vous avez faim avant l’heure du repas. Prenez votre hydratation en mains et faites de l’hydratation une priorité lorsque vous vaquez à vos activités quotidiennes.

4. Faites-vous plaisir.

Peut-être que cela semble contre-productif a certains, mais le meilleur moyen de tromper le corps pour sa santé est de se faire plaisir une fois de temps en temps ! Un constant sentiment de privation n’est pas propice à une vie saine, tout du moins pas sur le long terme.

C’est bien de se tenir à une alimentation saine, mais une vie saine requiert également de faire quelques écarts lorsque vous pouvez vous faire plaisir, de quelque manière que ce soit. Soyez audacieux !

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire