Selon les psychologues, le coloriage est une alternative parfaite à la méditation.

Est-ce que vous faites régulièrement du coloriage ?

Lorsque j’étais enfant, je me souviens que j’adorais colorier. Mais je suis adulte, désormais, et j’ai quasiment tout oublié à ce sujet. Apparemment, cependant, le coloriage pourrait s’avérer très bon pour notre santé mentale. Je suppose que c’est pour cela que 6 des 20 best-sellers, sur Amazon, sont des livres de coloriage pour adultes.

- Publicité -

Les psychologues ont en effet découvert que colorier, que ce soit entre les lignes, ou à l’extérieur, permet de libérer tout son potentiel créatif. Cela permet aussi d’évacuer stress et anxiété, ce qui nous serait bien utile dans notre société moderne.

“Je recommande le coloriage en tant que technique de relaxation”, explique Antoni Martinez, un psychologue. “Cela nous permet d’entrer dans un état mental plus créatif et libéré. Je recommande son utilisation dans un environnement calme, voire même, avec de la musique douce. Laissez les couleurs et les lignes venir naturellement à vous.”

- Publicité -

Il n’est pas seul à penser cela.

Ben Michaelis, un autre psychologue, affirme :

- Publicité -

“Il existe beaucoup de traces historiques de l’utilisation du coloriage à des fins de traitement de la santé mentale. Carl Jung utilisait cette technique afin d’amener ses patients à colorier des mandalas, au début du siècle dernier, ce qui leur permettait de se concentrer sur leur subconscient, et de se laisser aller. Aujourd’hui, nous savons que cette activité a beaucoup d’autres avantages en matière de réduction du stress.”

Selon_les_psychologues_le_coloriage-01

- Publicité -

Peut-être que le moment est venu pour vous de prendre un livre de coloriage, et de vous y attaquer ! Cela devrait rapidement vous faire oublier vos dures journées de travail.