Cette truie apeurée était triste et affamée sur le bord de la route, jusqu’à ce qu’elle trouve son prince charmant.

Holly est une truie ventrue de cinq ans qui aurait dû vivre une vie paisible. Cependant, Laureen Bartfield l’a remarquée sur le bord de la route, affamée et portant de multiples cicatrices. Laureen est immédiatement intervenue et a attiré la truie avec de la nourriture dans un van, afin de la ramener dans sa ferme.

- Publicité -

Le jour suivant, Laureen a appelé Alesja Daehnrich, la cofondatrice de Blind Spot Sanctuary, un refuge pour animaux situé en Caroline du Nord, où vit actuellement Holly. « Sa vie avant le sauvetage a dû être horrible », a déclaré Alesja. « Elle a dû errer pendant un long moment vu la façon dont ses pattes étaient coupées. Elle a quelques plaies ouvertes et infectées qui indiquent des morsures de chiens. »

Alesja Daehnrich

On a demandé à Alesja et son époux, Alex, de la recueillir et de prendre soin de Holly. Le couple a immédiatement répondu oui et a emmené la truie vers leur sanctuaire, quand une relation unique que personne n’avait anticipée s’est formée. « Elle ne s’est pas dirigée vers moi ou le Dr. Bartfield, mais est allée directement vers Alex, ce qui est très inhabituel, car les cochons sont méfiants envers les nouvelles personnes », a déclaré Alesja.

« Elle s’est dirigée vers lui et s’est couchée pour se faire caresser le ventre. C’était très étrange, mais cela a fait fondre nos cœurs. » Après le passé tourmenté de Holly, Alesja et Alex pensaient qu’elle aurait des difficultés à se sentir à l’aise. Alex et Holly semblaient pourtant s’entendre à merveille. La truie suivait Alex comme son ombre et lui faisait toujours des baisers.

- Publicité -

Holly l’aimait tellement que lorsque Alesja l’encourageait à faire quelque chose, elle refusait. Mais quand Alex faisait de même, elle s’exécutait immédiatement, sans renâcler.

Alesja Daehnrich

Le couple heureux, Alex et Holly, savait qu’ils resteraient inséparables. C’est pourquoi Alesja et Alex a décidé d’intégrer l’adorable truie ventrue dans leur exploitation familiale agricole ! Elle réside maintenant de façon permanente au sanctuaire avec sept autres cochons rescapés.

« Normalement, quand un animal se remet, nous essayons de lui trouver une maison d’accueil, mais dans ce cas nous avons réalisé que Holly avait trouvé son domicile définitif », a confié Alesja. « Elle adore tellement Alex que nous ne pouvions pas les séparer… Ils ont un lien que je n’ai jamais vu auparavant. »

- Publicité -

Holly vit maintenant depuis plusieurs mois au Blind Spot Sanctuary, et sa santé et son bien-être continuent de s’améliorer chaque jour !

Alesja Daehnrich