Cette pouliche à trois pattes se voit offrir une nouvelle chance dans la vie grâce à un prothésiste au grand cœur.

Cette pauvre pouliche s’est fait accidentellement écraser la patte avant par sa mère quand elle est née, et elle a dû être amputée. Mais grâce à cet ingénieux prothésiste, elle peut marcher avec sa nouvelle prothèse.

- Publicité -

Peu de temps après sa naissance, la plupart des poulains sont capables de se lever immédiatement. Ils peuvent être un peu chancelants au début, mais ils finissent par trouver l’équilibre et sont même rapidement capables de galoper.

Ce n’était malheureusement pas le cas de la pauvre petite Angel Marie, quelques instants après sa naissance, sa mère lui a accidentellement marché dessus, et l’une des pattes avant de la pouliche a dû être amputée. La pauvre petite devait s’en sortir avec seulement 3 pattes.

Heureusement, quelqu’un était susceptible de pouvoir aider la malheureuse pouliche et lui donner la chance de sa vie. Le prothésiste certifié Derrick Campana est surnommé affectueusement Dr Doolittle, a utilisé ses talents pour concevoir et construire une patte artificielle abordable pour le propriétaire de la petite pouliche.

- Publicité -

Derrick Campana a commencé sa carrière en fabriquant des membres bioniques pour les humains, mais a réalisé que ce qu’il souhaitait vraiment c’était d’aider les animaux. Il travaille aujourd’hui au sein du cabinet Animal Ortho Care de Sterpling, en Virginie. Il utilise des matières plastiques de qualité médicale très durables pour concevoir ses prothèses.

Bien qu’il ait aidé de nombreux animaux dans sa vie, voir Angel Marie faire ses premiers pas était un moment particulièrement émouvant pour lui.

« La voir marcher et le fait qu’elle puisse marcher aujourd’hui est un rêve devenu réalité », a confié Derrick Campana. « Un miracle. »

- Publicité -

Le propriétaire d’Angel Marie, Lennie Green était extrêmement reconnaissant envers Derrek d’avoir aidé la pouliche, qui a depuis apporté énormément de bonheur à la famille Green.

“Les enfants l’adorent. Et elle les adore également », a déclaré Green. « C’est vraiment génial. Sans cette prothèse, elle n’aurait pas tenu le coup.”

- Publicité -

Derrick a fait un travail incroyable dans le secteur des prothèses pour animaux et a aidé des animaux aux quatre coins de la planète. Il a même conçu une prothèse pour un éléphant de Thaïlande qui avait eu le malheur de poser sa patte avant sur une mine.

Une prothèse identique aurait coûté bien plus cher aux Green s’ils avaient emmené Angel Marie chez le vétérinaire. Bien qu’il ne soit pas vétérinaire, Derrick utilise ses compétences pour trouver des alternatives économiques aux procédures plus invasives et plus coûteuses.

Derrick pense que dans le futur l’impression 3D sera plus largement utilisée dans le secteur prosthétique. Cette technologie est actuellement assez onéreuse, mais pourrait devenir plus abordable. Il espère que ces progrès permettront d’aider les animaux amputés ou nés sans membres.