Cette mosquée peut sembler ordinaire de l’extérieur, mais elle va littéralement vous renverser quand vous entrerez dedans.

Shah Cheragh est un monument funéraire et une mosquée de Shiraz, en Iran. Cela se traduit par « Roi de la lumière » et il est facile de comprendre pourquoi. L’intérieur éblouissant de ce bâtiment présente des millions de minuscules miroirs sur lesquels la lumière se reflète dans toutes les directions.

Le site a un passé des plus mystérieux. Selon un des récits, vers l’an 900 un voyageur a repéré quelque chose qui brillait au loin. Il s’est approché de la zone pour l’examiner et a trouvé une tombe lumineuse.

La dépouille en armure d’un personnage influent en terre d’Islam a été trouvée à l’intérieur et la région est devenue un lieu de pèlerinage pour les musulmans chiites. Un bâtiment a été érigé pour abriter la tombe et avec le temps il est devenu de plus en plus complexe.

Bien que Shah Cheragh ait été dégradé par les hommes, la nature et le temps, de nombreuses réparations lui ont permis de rester debout jusqu’à aujourd’hui. Elle continue de briller comme un diamant et attire les pèlerins et les touristes du monde entier.

- Publicité -
MAITE ELORZA
MAITE ELORZA
fukenoyu
fukenoyu
IslamSciFi
IslamSciFi
IslamSciFi
IslamSciFi
- Publicité -
IslamSciFi
IslamSciFi
soniafilinto
soniafilinto
Wikipedia
Wikipedia
David Holt
David Holt
H.L.Tam
H.L.Tam
IslamSciFi
IslamSciFi

MERCI DE PARTAGER

1 commentaire

Laisser un commentaire