Cette jument shetland miniature réalise le souhait d’une vieille dame.

- Publicité -

Une shetland miniature a rendu une visite surprise à une ancienne entraîneuse et propriétaire de chevaux de course au sein d’un foyer de soins du Sussex de l’Est, en Angleterre.

Le personnel du foyer Sunrise of Eastbourne a fait en sorte que Bailey, une jument de 8 ans, passe une partie de la journée du 10 février avec Betty Burchett, une résidente de 88 ans.

La petite jument a passé plus d’une heure avec les résidents avant de passer un peu de temps avec Betty.

« Bailey a rendu une visite spéciale à Betty, s’approchant suffisamment de son lit pour être caressée », a déclaré le porte-parole de Sunrise.

« L’entrée de Bailey a fait s’illuminer le visage de Betty, et elle souriait et riait tout en la caressant. »

- Publicité -

Betty, qui a eu des chevaux toute sa vie et qui autrefois entraînait des chevaux de courses, a commencé à devenir très fragile à la fin de l’année dernière, elle déclinait nourriture et boissons.

Son aide-soignante, Emma Draper, a alors eu l’idée de l’emmener visiter un jardin en décembre, avant la visite de Bailey, pour essayer de lui remonter le moral.

« Lorsqu’elle a entendu que le seul souhait de Betty était de faire passer une nouvelle fois sa main dans la fourrure d’un cheval, le duo a fait un marché », a ajouté le porte-parole.

« Elles ont convenu que le souhait de Betty pouvait se réaliser et qu’une sortie dans une étable voisine pouvait être organisée, si Betty réussissait à manger la nourriture dont elle avait besoin pour reprendre des forces. »

Quelques semaines plus tard, elles ont fait la route pour passer du temps avec les chevaux des écuries voisines.

« Betty était bouleversée par son incroyable journée et par la sensation spéciale de retrouver les chevaux », a indiqué le porte-parole.

- Publicité -

« Elle a pris quelques brins de foin en guise de souvenir de ce précieux jour, elle les garde aujourd’hui dans sa chambre, qui est décorée de photographies de ses chevaux victorieux sur les hippodromes de tout le pays. »

Fiona White, directrice générale de Sunrise of Eastbourne, a déclaré que la transformation de Betty était « incroyable ».

« C’est aujourd’hui une nouvelle personne, et l’étincelle est de retour dans ses yeux. Ce sont parfois les petites choses qui comptent le plus pour nos résidents et leurs familles », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes très fiers d’Emma, qui va constamment au-delà de ses responsabilités pour veiller sur nos résidents et garantir que leurs vies sont étoffées par les choses qu’ils aiment. »

« L’altruisme et le dévouement d’Emma résument la culture de soins qui est la nôtre à Sunrise of Eastbourne, et nous sommes ravis de voir que Betty a vécu des journées aussi spéciales. »