Cette jument a été laissée pour morte dans un froid glacial.

RSPCA

La SPA britannique mène l’enquête après qu’une jument a été laissée pour morte dans un froid glacial sur un chemin de campagne du Leicestershire, en Angleterre.

- Publicité -

La jument a été abandonnée samedi 21 janvier dans un champ sur l’Uppingham Road, à Skeffington. Lorsqu’elle a été découverte par un promeneur de chiens le lendemain matin, du givre s’était déjà formé sur sa crinière.

La SPA britannique et un vétérinaire local ont été appelés, mais le cheval, âgé d’environ 12 ans, a été endormi par le vétérinaire. L’inspectrice de la SPA britannique, Sheona Morley, qui s’est rendue sur les lieux de l’incident, a déclaré :

« Les pattes arrière de la jument ont été attachées à des barrières à l’aide d’une corde bleue, et les marques de pneus sur le sol ont montré que celui qui l’a abandonnée s’est ensuite éloigné en camion, provoquant la chute de l’équidé. Du fait de l’impact, elle présentait d’horribles blessures sur un côté de son visage. Elle était incapable de se tenir debout et donnait des coups de patte sur le sol à l’aide de sa patte avant, tentant de se relever.

- Publicité -

Lorsque je suis arrivée, la jument poussait des gémissements, c’était absolument tragique. Du givre s’était formé sur sa face et sa crinière. Heureusement, quelqu’un qui vivait dans les environs lui a apporté une grande couverture et l’a placée sur elle. »

-Sheona Morley, inspectrice de la SPA britannique (RSPCA).

L’équipe tente désespérément de localiser le responsable, l’inspectrice a ajouté :

- Publicité -

« Malheureusement, le vétérinaire a constaté qu’elle souffrait et l’a endormie. Laisser un cheval pour mort comme cela, dans un froid glacial, est une chose cruelle. Celui qui a fait ça n’a visiblement aucun égard pour le bien-être du cheval. Nous encourageons toute personne disposant d’informations à nous contacter en toute confidentialité au 0300 123 8018. »

-Sheona Morley, inspectrice de la SPA britannique (RSPCA).