Cette jeune femme rend hommage à sa jumelle décédée grâce à une magnifique publication.

Tout le monde n’a pas l’occasion de grandir dans une fratrie, mais il est quasiment impossible pour eux d’imaginer une vie sans leurs frères et sœurs. Ce sont par nature des meilleurs amis, des confidents, des rivaux et des compagnons de jeu.

- Publicité -

Ils peuvent occasionnellement vous voler vos affaires ou rapporter, mais ce sont aussi eux qui vous réconfortent lorsque vous n’êtes pas en forme, qui sèchent vos larmes et vous bercent même doucement pour que vous vous endormiez, comme nous l’avons vu avec ce frère attentionné.

C’est pourquoi il n’y a que peu de choses qui sont plus difficiles ou déchirantes que de perdre un membre de sa fratrie, en particulier lorsqu’il nous quitte bien avant son heure.

Il faut énormément de courage et d’aplomb pour résister dans ces circonstances où le chagrin mine toute votre énergie et votre force, et réussir à rendre correctement hommage à la personne que vous avez perdue.

Nombre d’entre nous n’ont jamais été dans cette position, mais une jeune femme a récemment utilisé les réseaux sociaux pour faire l’éloge de sa sœur dans une vibrante publication poignante d’honnêteté, d’authenticité et d’amour.

Avertissement : cet article peut contenir des mots grossiers.

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Une jeune femme qui se fait appeler Sabrina a récemment utilisé le site internet de partage d’images Imgur pour partager un magnifique et déchirant billet.

Il était intitulé une photo de toi pour chaque année que tu as pu vivre et était composé de 19 magnifiques clichés de la sœur de l’auteur.

Sous la première image de cet album (ci-dessous) se trouvait la poignante légende “tu es morte ce matin, le 2 août 2016. Tu n’avais que 19 ans.”

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

La belle jeune femme sur la photographie se nommait Elizabeth Caitlin Puckett, mais préférait qu’on l’appelle Caitlin.

Selon Sabrina, sa sœur jumelle, elle est décédée après un long et éprouvant combat contre la leucémie.

Comme le dit Sabrina en s’adressant à sa sœur dans son billet “tu as botté le derrière du cancer à quatre reprises depuis 2011, mais tu étais toujours fatiguée”.

- Publicité -
Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Elles ont grandi ensemble à Chattanooga, dans le Tennessee, alors que Caitlin suivait son traitement à l’hôpital pour enfants de Erlanger.

Dans sa touchante publication, écrite à la fois comme une façon de gérer l’immédiateté du deuil et commencer à lui dire adieu, Sabrina a fait un magnifique travail en soulignant tout ce qui rendait sa sœur si spéciale et si chère à ses yeux.

Elle a pris soin de noter, avec tendresse, les taquineries que tous les frères et sœurs reconnaîtront, toutes les choses incroyables que Caitlin va manquer.

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Elle dit à sa sœur “tu étais superbe” sous un fabuleux cliché les montrant toutes les deux prête à se rendre au bal de fin d’année.

Sabrina, sur la gauche, a un bras autour de sa sœur, qui a assorti un subtil et tapageur maquillage à sa robe noire.

La chimiothérapie l’a peut-être rendu chauve, mais Caitlin, très élégante, ne dissimule pas son crâne. Elle adopte l’esthétique punk.

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Se remémorant les souvenirs de leur vie ensemble, Sabrina a publié une étonnante et mémorable photographie des deux filles lorsqu’elles avaient peut-être 9 ans.

Sur celle-ci, Sabrina fait un tendre baiser sur la joue de sa jumelle, et écrit aujourd’hui “Maman a pris de stupides clichés de nous deux. Mais aussi de très bons.”

Ce souvenir touchant nous semble définitivement être l’un des “très bons”.

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Inébranlable, Sabrina publie des clichés où elles sont parfaitement photogéniques comme certains moments plus bêtes et pourtant tellement vrais que nous avons tous capturés dans nos fratries.

Cette photo des deux filles endormies ensemble sur le canapé oblige tous ceux qui la regardent à réfléchir à ce que serait la vie sans nos sœurs bien-aimées.

- Publicité -

Nos larmes ont sérieusement commencé à couler en lisant la légende soulignant ce cliché : “nous étions jumelles, même si parfois des gens ne nous croyaient pas. Et je n’ai jamais imaginé devoir vivre sans toi.”

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

La maladie de Caitlin avait déjà séparé les filles à plusieurs occasions. Les hospitalisations et les traitements ont fait que Sabrina a terminé ses études secondaires un an avant sa jumelle.

Plutôt que de marcher ensemble pour récupérer leurs diplômes en 2015, Caitlin l’a décroché en 2016.

Comme l’a dit sa sœur, “tu as eu ton diplôme…un an après moi. Mais je n’ai jamais vu un stade complet se lever et applaudir autant que lorsqu’on te l’a remis.”

Imgur/ chikoshika123
Imgur/ chikoshika123

Il est presque impossible de ne pas pleurer en lisant la poignante élégie de Sabrina à son adorable sœur.

Néanmoins, en lisant les mots de Sabrina, nous avons le sentiment qu’elle va s’en sortir et avoir une vie remarquable, emportant avec elle l’esprit de sa sœur et honorant sa mémoire à chacun de ses pas.

En fait, Sabrina et sa famille ont déjà commencé à commémorer Caitlin. Ils ont lancé une campagne de financement participatif sur le site internet GoFundMe dans l’objectif de soutenir l’association caritative Lana’s Love et l’hôpital qui a soigné Caitlin.

Consultez la page si vous souhaitez apporter votre soutien aux espoirs et aux rêves de deux incroyables jeunes femmes.

Et si votre cœur s’est brisé en lisant l’histoire de Sabrina, PARTAGEZ ce billet et faites passer le message !