Cette fillette tient les mains de sa mère agonisante. Ce qu’elle a fait ensuite vous fera fondre en larmes.

Dans la vie, les épreuves peuvent faire d’une personne quelqu’un de plus fort et de meilleur. Mais on ne peut pas vraiment demander à un enfant très jeune de comprendre les difficultés de l’existence. Cette fillette, cependant, a fait preuve d’une maturité exemplaire pour quelqu’un de son âge, et est devenue une inspiration pour de nombreuses personnes.

Maman fille enduille 4

Malgré son très jeune âge, Rhema Marvanne a déjà enduré bon nombre d’épreuves que des adultes ne connaîtront jamais. Et malgré cela, elle est restée forte, mûre, et n’a pas perdu la foi.

En 2009, Rhema est devenue virale après que son père ait publié sur YouTube des vidéos de la petite fille interprétant des chants de gospel. Au jour d’aujourd’hui, ces vidéos rassemblent plus de 18 millions de vues.
Selon Rhema, si elle a choisi le gospel comme chant de prédilection, c’est qu’elle a une bonne raison.

« Dieu m’a dit de chanter du gospel, et je crois que le gospel me permet de toucher le cœur d’autrui » a expliqué calmement ce petit prodige à ABC 20/20.

Et en effet, elle possède un talent vocal incroyable, et une profondeur émotionnelle sans pareille à son âge. Mais peut-être que ses talents de chanteuse sont issus de cette tragédie personnelle qu’elle a vécue à l’âge de trois ans, lorsque sa mère Wendi a été diagnostiquée d’un cancer des ovaires.

Maman fille enduille

Son père, Teton Voraritskul, a expliqué que son épouse et lui avaient alors choisi de ne pas cacher la maladie de Wendi à leur fille. Et à chaque traitement de chimiothérapie entrepris par sa mère, Rhema était présente pour la soutenir.

« Je priais sans cesse en mon for intérieur : Dieu, s’il te plait, soulage-la. S’il te plait, soigne-la. »
Et constamment, elle tenait les mains de sa mère pour la réconforter.

« Je lui tenais la main. Je lui souriais. Je lui disais que tout allait bien se passer. » « Je faisais tout pour qu’elle soit heureuse. »

Maman fille enduille 2

Et même lorsque sa mère a rendu son dernier soupir, Rhema était à ses côtés.

« J’étais assise près d’elle. Et puis papa est arrivé, et nous avons assisté à son dernier soupir« , a-t-elle expliqué.

Teton, lui, explique que malgré le caractère traumatique de cette expérience, il voulait que sa fille soit forte en grandissant.

Alors qu’il était toujours endeuillé, Teton a décidé de faire découvrir à Rhema le genre musical préféré de sa mère, le gospel. Il lui a ainsi appris la chanson préférée de son épouse, Amazing Grace. Mais alors que Teton redoutait que sa fille n’ait pas l’oreille musicale, il a été stupéfait par la voix formidable de Rhema.

Il a alors décidé d’enregistrer certaines des chansons interprétées par sa fille, à l’intention de leur famille et de leurs amis, et il les a publiées sur YouTube. En quelques mois, elles sont devenues virales. Amazing Grace est ainsi vite devenu l’un des hymnes emblématiques de Rhema.

Maman fille enduille 6

Moins d’un an après ses débuts sur YouTube, Rhema avait déjà enregistré deux albums produits par son père.

Cette fillette est vraiment un modèle exemplaire de force et de foi. Saluons bien fort cette petite fille à la grâce merveilleuse !