Cette fillette est née avec une anomalie rarissime, mais 4 ans plus tard, son visage a bien changé.

- Publicité -
The Age
The Age

Cypres s’est inquiétée lorsqu’elle n’a pas entendu son bébé pleurer après la naissance.

Sa fille, Angel, lui a immédiatement été retirée quand les médecins ont réalisé qu’elle souffrait d’une encéphalocèle, une rare hernie du cerveau.

Selon Wikipédia, « ces anomalies sont provoquées par une défaillance du tube neural qui se ferme complètement durant le développement du fœtus ».

Cinq jours plus tard, Cypres a enfin pu voir Angel. Elle a été horrifiée par ce qu’elle a vu et se blâmait pour l’état de santé de sa file.

- Publicité -
Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Cypres et son époux, Dale, ont réuni 5 500 $ (5 150 €) pour l’opération chirurgicale d’Angel aux Philippines.

Alors que cette opération a permis d’atténuer de dangereux effets secondaires, la hernie couvrait encore presque l’intégralité de son œil gauche.

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Afin de voir correctement, Angel devait soulever ou déplacer la grosseur. Il lui était également difficile de rire et de jouer avec d’autres enfants.

Ses paires la surnommaient le « monstre ».

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Cypres et Dale souhaitaient protéger Angel du harcèlement, ils ont donc essayé de la garder à la maison où elle pouvait jouer avec ses cousins et des frères et sœurs.

Mais un jour, en public, un petit garçon s’est approché d’Angel et a commencé à la taquiner et à se moquer d’elle. C’est exactement ce que craignaient ses parents.

Mais étant une enfant optimiste, Angel a juste tapoté l’épaule de l’enfant et lui a dit « salut ».

Cypres a été terriblement surprise par la réponse de sa fille au harcèlement. Elle rayonnait de fierté.

- Publicité -
Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Cypres et Dale n’ont pas réussi à réunir les 8 000 $ (7 500 €) nécessaires pour faire retirer la hernie d’Angel. Par chance, Interplast leur a conseillé de s’adresser à la Children First Foundation.

Interplast est un organisme à but non lucratif qui offre des traitements chirurgicaux aux habitants des pays en développement de la région Asie-Pacifique.

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

En septembre 2016, la Children First Foundation a envoyé Angel et Dale en Australie pour l’opération qui allait changer leurs vies.

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Durant une opération de quatre heures, les médecins ont retiré la grosseur de 200 grammes du visage d’Angel. Ils ont ensuite prélevé de l’os sur sa hanche pour sceller le trou de son crâne.

… Et l’opération chirurgicale a été un succès !

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Grâce Interplast et à la Children First Foundation, Angel a pu voir clairement pour la toute première fois.

Eddie Jim / The Age
Eddie Jim / The Age

Cette formidable fillette qui a maintenant quatre ans est aujourd’hui plus heureuse que jamais. Sa famille et elle ont fêté son anniversaire en novembre 2016.

Depuis que cette incroyable histoire est devenue publique, des messages d’amour et de soutien ont afflué à l’attention d’Angel et de sa famille.

PARTAGEZ l’inspirante histoire d’Angel (et son dénouement heureux) avec vos amis sur Facebook !

MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire