Cette femelle furet souhaitant présenter ses petits à un humain est la chose la plus adorable que vous verrez aujourd’hui.

Une vidéo nous montre une fière maman furet souhaitant présenter ses petits à son maître, même si cela signifie attraper son doigt avec sa gueule et tirer sa main en direction des nouveau-nés. Mais internet devient fou, avec certaines personnes disant dans les commentaires que c’est tellement mignon qu’elles ont presque pleuré.

- Publicité -

Les petits du furet sont appelés furetons. Ils mesurent généralement entre 5 et 6,5 cm de long et naissent couverts d’un duvet doux en guise de fourrure.

Ils sont aveugles, sourds et n’ont pas de dents à leur naissance. Leurs yeux et leurs oreilles ne s’ouvrent pas avant l’âge de 4-5 semaines. Les mères furets connaissent le nombre exact de leurs petits et savent quand il en manque un, leur instinct maternel est aussi fort que cela.

Durant les premières semaines, les petits sont totalement dépendants de leur mère, mais ce n’est pas un problème, car dans le cas présent, ils ont la meilleure, et la plus fière, maman furet du monde.

- Publicité -

Regardez la vidéo ici :