Cette artiste japonaise roule des pages de journaux pour créer des sculptures d’animaux incroyablement réalistes (11 clichés).

Pour la plupart d’entre nous, le journal se lit. Mais pour Chie Hitotsuyama, les journaux servent à tout autre chose. Car comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette artiste japonaise ne les utilise pas pour connaitre les dernières nouvelles sportives ou les dernières rumeurs. Elle les transforme en sculptures d’animaux incroyablement réalistes.

- Publicité -

Elle réalise cela en roulant, en torsadant et en liant des morceaux de journaux humides. Le processus est entièrement réalisé à la main et elle utilise même les pages colorées pour rehausser les contours et les dégradés de ses sujets. Du macaque japonais aux lézards qui se languissent, en passant même par un rhinocéros géant somnolant, Chie crée les sculptures plus étonnantes à partir de quelque chose que la plupart d’entre nous jettent simplement à la poubelle.

C’est une brillante manière de transformer les mauvaises nouvelles en quelque chose de plus positif.

- Publicité -

Plus d’informations : Chie Hitotsuyama

cette_artiste_japonaise_roule_des-01 cette_artiste_japonaise_roule_des-02 cette_artiste_japonaise_roule_des-03 cette_artiste_japonaise_roule_des-04

cette_artiste_japonaise_roule_des-05 cette_artiste_japonaise_roule_des-06 cette_artiste_japonaise_roule_des-07 cette_artiste_japonaise_roule_des-08 cette_artiste_japonaise_roule_des-09

Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :


- Publicité -