Ces fidèles éléphants refusaient d’abandonner leur ami décédé après son euthanasie faisant suite à une fracture de la patte.

Dans une séquence poignante, un troupeau d’éléphants en détresse garde le corps de leur ami décédé, refusant de lâcher prise. L’éléphant mort avait perdu la vie après s’être fracturé une patte et avoir été euthanasié par des rangers du parc national de Chobe au Bostwana.

- Publicité -
STORYFUL

Cette vidéo montre un éléphant caresser son ami avec sa trompe tandis que les autres montent la garde.



- Publicité -

Le corps de l’éléphant était déjà devenu une proie pour les hyènes, les chacals, et les lions avant que le reste du troupeau ne le trouve. Et une fois qu’ils l’ont repéré, ils refusaient de laisser le corps seul.

STORYFUL

La vidéo a été publiée par Tracking The Wild et montre les éléphants faire leur deuil d’une manière très similaire à celle des humains, ils se balancent d’avant en arrière et caressent le mort avec leurs trompes, a rapporté le Daily Mail.

2 COMMENTAIRES

  1. Il m’est impossible d’ouvrir cette vidéo “Ces fidèles éléphants refusaient d’abandonner leur ami décédé après son euthanasie faisant suite à une fracture de la patte.” Auriez vous une astuce ???

Leave a Reply