Ces deux anciens jumeaux siamois se voient mutuellement pour la première fois.

Quel moment.

ces_deux_anciens_jumeaux_siamois-01

Ces enfants semblent être sur le point d’avoir une grosse dispute, mais en réalité c’est une impression trompeuse. En fait, la vérité est bien plus inspirante.

- Publicité -

Jadon et Anias McDonald sont deux jumeaux qui étaient reliés par le sommet de leurs crânes et ne s’étaient jamais vus.

Mais en octobre, les deux garçons de 13 mois ont été séparés avec succès au sein de l’hôpital Montefiore, de Hove au Royaume-Uni, durant une opération chirurgicale potentiellement mortelle longue de 27 heures.

La photographie ci-dessus montre la première fois où ils se sont vus.

ces_deux_anciens_jumeaux_siamois-02

- Publicité -

Les petits gars ont été transférés dans un centre de réadaptation peu de temps après Thanksgiving (le 24 novembre), six semaines après l’intervention chirurgicale, ce qui en fait la récupération la plus rapide jamais observée après la séparation de jumeaux cranipopagus (reliés par la tête), le record précédent était de huit semaines.

Environ 40 pour cent des jumeaux reliés par la tête sont mort-nés et un tiers de ceux qui naissent décèdent durant les 24 heures suivant la naissance. Même s’ils survivent, ils ont toujours un risque de 80 pour cent de mourir avant d’atteindre l’âge de deux ans, s’ils ne sont pas séparés par une opération chirurgicale.

Jadon se porte bien, mais pendant un moment Nicole, la mère, ne pouvait tenir Anias, car sa récupération a été plus lente que celle de son frère et il devait toujours respirer à l’aide d’un tube. Les choses s’annoncent cependant prometteuses pour lui maintenant et, heureusement, il se remet vite.

Une page de financement participatif Go Fund Me a été créée pour aider la famille à payer les 3,5 millions de dollars (3,3 millions d’euros) qu’a couté cette onéreuse opération.

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Leave a Reply