Ce que cet homme a trouvé tapi dans son jardin semble bien trop gros pour être vrai… Mais ça l’est.

Voici à quoi ressemble l’été en Australie... BEURK ! Cela fait beaucoup pour une seule journée.

C’est quasiment déjà l’été en Amérique du Nord, mais bien que le temps magnifique commence à honorer les plages, il quitte les merveilleux paysages de l’autre côté du monde. Pendant que de nombreuses personnes seront tristes de voir l’été les quitter, ils seront sans doute autant à être ravis de son départ, en particulier certains habitants d’Australie.

- Publicité -

Là-bas, il n’y fait pas simplement chaud comme une fournaise en été. Non ! C’est aussi le type de temps qui a tendance à faire sortir les pires insectes et une flopée d’autres créatures horribles qui ont élu domicile sur le continent. Par exemple, cette énorme araignée que l’utilisateur de Reddit Devilheart a découvert dans son jardin.

Il est possible que vous ne puissiez pas la voir sur ce cliché compte tenu de la qualité troublante de son camouflage.

- Publicité -

Ah, attendez, la voici ! Et qu’est-ce que c’est exactement ? D’après ce que nous pouvons en dire, c’est une énorme néphile, surnommée en anglais “golden silk orb-weavers spider” (littéralement “araignée tisserande à soie dorée”).

- Publicité -

Elles ne mordent que lorsqu’elles sont provoquées. Généralement, ces espèces essaient d’avoir le moins d’interactions possibles avec les humains.

Heureusement pour Devilheart, son venin n’est pas mortel pour les humains. Mais la douleur qui accompagne sa morsure est loin d’être agréable.

- Publicité -

J’aime à penser qu’après avoir pris ses clichés, Devilheart a attrapé un déodorant en spray et un briquet pour se défouler et détruire cette horrible créature. Mais il s’agit sans doute d’une douce illusion.