Ce poisson rouge aide son ami qui est trop malade pour nager et manger, ce qui montre qu’eux aussi ont des sentiments.

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -

Une remarquable vidéo montre un poisson rouge aidant son ami malade à rester en vie. Le propriétaire du poisson a remarqué que le noir avait des problèmes de mobilité et il se demandait comment il avait réussi à survivre aussi longtemps. Il a décidé de percer ce mystère en filmant la vie secrète de l’aquarium.

La séquence l’a laissée sans voix… Le poisson rouge était en train d’aider son ami malade à atteindre la nourriture qui flottait à la surface.

Le facteur déterminant derrière le comportement apparemment bienveillant du poisson reste incertain. Une chose est sûre, grâce à l’émergence de nouvelles études scientifiques, nous comprenons que ces créatures sont bien plus complexes qu’on ne le pensait.

Jonathan Balcombe, directeur de la sentience animale du Humane Society Institute for Science and Policy, a écrit : « En tant que biologiste spécialisé dans le comportement et les émotions animales, j’ai dédié les quatre dernières années à explorer la science de la vie intérieure des poissons. Ce que j’ai découvert indique que nous sous-estimons grandement ces fabuleux vertébrés marins. Les preuves qui s’accumulent mènent à l’inévitable conclusion : les poissons pensent et ressentent. »

"
"
"
"
"
"
- Publicité -

Une remarquable vidéo montre un poisson rouge aidant son ami malade à rester en vie.

Grâce à l’émergence de nouvelles études scientifiques, nous comprenons que les poissons sont bien plus complexes qu’on ne le pensait.

« Les preuves qui s’accumulent mènent à l’inévitable conclusion : les poissons pensent et ressentent. »

- Publicité -


MERCI DE PARTAGER

Laisser un commentaire