Ce petit panda a une façon géniale de se cacher lorsque son gardien rentre dans son enclos.

Ce petit panda ne cesse d’essayer de s’évader de son enclos de la plus attachante des façons. Quel petit garnement intelligent !

Aussi amusant que passer une journée au zoo puisse paraître, certaines personnes sont gênées de voir autant d’animaux en captivité. Il est cependant important de se rappeler que, tant qu’ils reçoivent des soins, ils sont dans un sens mieux là que dans la nature, car ils y sont protégés des braconniers et des autres menaces.

- Publicité -

Cela ne signifie pas pour autant que les animaux, et en particulier les petits, n’aimeraient pas sortir et explorer de temps en temps. C’est dans leur nature après tout ! Pouvez-vous réellement les blâmer ?

Ce petit panda fauteur de troubles, par exemple, devait s’ennuyer à force d’être cloîtré dans son enclos. Vous devez voir l’hilarant stratagème qu’il met au point pour s’évader !

Cet adorable petit panda du zoo de Chengdu, en Chine, essaye discrètement de s’échapper de son enclos.

Depuis, le panda a été baptisé « la plus mignonne des butées de porte », et il s’agit d’un surnom qui lui va plutôt bien !

- Publicité -

Par chance, les efforts de ce petit gars ont été capturés grâce aux 28 caméras de l’enclos.

Regardez ce moment plein de malice ici !

Le centre de recherche sur le panda géant de Chengdu a, au cours des 30 dernières années, élevé 243 petits pandas, dont 176 ont atteint l’âge adulte. Ils font manifestement quelque chose de bien… même si certains pandas sont un peu espiègles !

Partagez cette histoire précieuse avec vos amis !

- Publicité -

MERCI DE PARTAGER

Leave a Reply