Ce petit lapin et ce pigeon rescapés ne peuvent cesser de se câliner.

Cet adorable duo est constitué de Pidg, le pigeon, et Bunny, le lapin. Ils sont arrivés au sanctuaire Kildare Animal Foundation Wildlife Unit séparément, orphelins, mais forment désormais une famille improbable.

Bunny a été le premier à arriver au refuge, situé en Irlande. Il était tout petit, faible et si jeune que le cordon ombilical était encore attaché. « Honnêtement, nous ne pensions pas qu’il survivrait. Mais il l’a fait », a déclaré la fondation dans une vidéo publiée sur Facebook.

Deux semaines plus tard, ils ont accueilli Pidg, un oisillon récemment sorti de son œuf qui avait été trouvé dans un nid tombé au sol. La fondation ne disposait que d’un seul incubateur, ils y ont donc mis les deux petits avec une cloison pour les séparer.

Mais les animaux ont eu une meilleure idée. Un jour, un des soigneurs a vérifié comment ils se portaient et il a découvert que la cloison était tombée et que Bunny et Pidg étaient joyeusement blottis l’un contre l’autre.

« Depuis, ils se pelotonnent l’un contre l’autre après tous les repas », a déclaré la fondation. « Le réconfort apporté par deux battements de cœur ensemble, par la compagnie, a franchi la barrière des espèces. »

Désormais, ils reprennent des forces et grandissent ensemble comme des amis inséparables.

https://www.facebook.com/267133126640711/videos/1179587415395273/

Pidg semble un peu troublé maintenant que Bunny a appris qu’il pouvait bondir.

https://www.facebook.com/267133126640711/videos/1187822901238391/

Mais il revient toujours pour une séance de toilette et des gazouillis.

Les deux petits seront finalement relâchés dans la nature pour voler de leurs propres ailes. Mais pour le moment, ils peuvent compter l’un sur l’autre.